Cochon d'Inde en extérieur: est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il faudrait que ma chonne de 4ans qui a toujours vécu en intérieur aille dans un clapier à l'extérieur pour vivre avec un autre chon mais je ne sais pas si elle s'y habituera et, malgré la présence d'un autre chon, se pourrait t'il qu'elle se sente stréssée par ce changement d'habitat ou même isolée ? Je la mettrais dans un clapier qui pourrait être suffisament grand mais si possible surélever et pas trop cher. Si vous avez des recommendations je suis preneuse !

Merci 😌

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir Tippie,

Il est très important que votre chon ne soit pas dehors en automne ou en hiver. Ils doit pouvoir s'habituer à la température. Vous feriez mieux de commencer avec le déménagement au printemps quand la température ne tombe pas au-dessous de 10 à 15 degrés.