cochon d'inde en été

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous 👋

Jusqu'ici je vivais en appartement et coco vivait dans ma chambre. Il n'y a pas si longtemps mes parents on achetés une maison du coup coco va vivre dans mon jardin dans un clapier et je voulais savoir qu'es ce que je devais faire pour le protéger de la chaleur en ce moment. Je suis allée voir sur internet mais je préfère vos réponses.

Merci d'avance

Ps: j'habite en Bretagne (pour vous dire le Climat)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Les cochon d'Indes sont très fragiles de santé. Tu peux laisser ton chon dans son clapier lorsque la température est favorable. Quand je dis favorable, c'est au dessus de 16 c°. Évidemment, il faut que ton clapier soit couvert et protéger, pour ne pas qu'il soit surprit par une averse ou un prédateur affamé !

Utilisateur anonyme

Egalement, vérifie souvent son eau, s'il fait très chaud !

Tu peux aussi prendre deux clapiers, comme moi :

- Un extérieur, protéger par un espèce de filet pour la journée sans par terre (j'ai trouvé le mien à 10 € dans une brocante en très bon état);

- Et un intérieur en bois, où il fait bien chaud et il sera protéger de tout pour la nuit (j'ai trouvé le mien de taille moyenne à 100 € chez Truffault);

Utilisateur anonyme

Merci elene, c'est un clapier outback sur zooplus, il a un étage et j'ai acheté une housse de protection pour la nuit...

Utilisateur anonyme

Si tu n'as qu'un cochon d'inde, un clapier de ce genre :

(150€ environt) est suffisant. Ce clapier est idéal car il y a une porte qu'on peut verouiller pour enfermer le cochon d'inde dans la cabane lorsqu'il y a de l'orage ou de la pluie. Un cochon d'inde est mieux à l'intérieur d'une maison que dehors, je te conseille de le garder dans ta chambre dans sa cage et de le mettre dehors que dans la journée quand il fait beau (+ de 17°C) et que l'herbe n'est pas humide, ou moins les 2/3 premiers mois pour ne pas lui changer ses habitudes trop brutalement. Ce n'est pas parce qu'il sera dehors qu'il n'aura plus besoin de graines : certes il mangera de l'herbe et des vegetaux mais il lui faudra aussi des graines, apports en vitamine C et de l'eau, évidemment. Il aura aussi besoin d'attention.
Plope

A ta place je n'aurais pas vraiment confiance de laisser mes cochons d'inde vivre dehors en été quand il fait 40°c, l'eau des biberons chauffe (n'est donc plus assez désaltérante), s'évapore et tourne très vite ce qui fait des moisissures dans les biberons à nettoyer tous les jours. Surtout dans un clapier en bois, la température peut monter très vite à l'intérieur, moi j'aurais vraiment peur que mes chons ait un gros coup de chaud !

Tu peux les laisser dehors quand les températures le permettent, moi je dirais de 12°c (sans vent) à 27°c. Au dessous ils risquent un rhume, et au dessus un coup de chaud. Alors j'ai du mal à comprendre ceux qui laissent leur animaux dans des clapiers 365j/an qu'il pleuve, vente, neige, glace, chauffe etc...

Le mieux c'est de pouvoir faire les deux, d'avoir une cage à la maison pour les protéger quand les conditions climatiques ne vont pas et un enclos dehors pour qu'ils puissent manger de l'herbe fraîche quand il fait bon et prendre l'air :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Plope... Si je met mon chon dehors c'est pas avec grand plaisir... Je sais tous les risques qu'il y a en été ET en hiver mais je suis allergique au foin paille et acariens donc comme au bout de 3j mon père dit que l'odeur dans la cage est horrible alors que je viens de la faire je ne peux mettre mon chon que dehors...

Merci dj76, c'est le clapier outback de zooplus je te met le lien:

Utilisateur anonyme

http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_enclos_lapin_rongeur/clapier_rongeurs_lapins_outback/224791