Bonjour,
Je m'inscris aujourd'hui suite à la lecture du témoignage de Sofia parce que je suis confrontée à un problème un peu similaire quant à Brida notre chon de 2 ans.
Elle vient d'avoir une chirurgie (kystes de 2 et 3 cm sur les ovaires), la clinique a enlevé les kystes, ovaires et utérus. Une grosse opération mais elle a survécu et nous l'avons récupéré dans la journée... Nous devions la nourrir avec du Critical Care, Fibreflex, j'ai fait du jus d'ananas pour le transit... elle reprenait le lendemain un peu sauf que le soir elle a fait une grosse crise de 3 heures avec impossibilité de rester immobile, contorsion de la bouche, spasmes, tremblements, etc... Nous avons dû attendre que la crise se passe et lorsque nous avons essayé de lui donner des petits de légumes, herbes et foin, nous nous sommes rendus compte comme Sonia qu'elle n'arrivait pas à manger, elle avait faim, saisissait, mais blocages et contorsions de la bouche et mâchoire s'ensuivaient. Le vétérinaire eu au téléphone nous a dit de donner un peu plus de Metacam, que cela arrivait, mais le lendemain nouvelle crise, nous sommes allés en urgence au cabinet parce qu'une des femmes vétérinaires ostéopathe a bien voulu nous recevoir en urgence.
Elle a refait une radio mais apparemment pas de problèmes au niveau de la chirurgie, sauf qu'elle ne peut manger (je me demande si il n'y a pas eu un souci pendant l'intervention non-dit). Apparemment, rien d'osseux grave mais peut-être musculaire ou autre. Suite à un peu de morphine et une belle séance d'ostéopathie, elle a pu remanger et nous étions ravis (je l'ai vu hier soir en rentrant machouiller de l'herbe, fruits et légumes comme au bon vieux temps). Sauf que aujourd'hui, le problème revient et elle ne peut plus rien manger de dur. Elle semble en pleine forme lorsque je suis rentrée, elle s'est jetée sur moi en entendant la porte (= herbe pour elle), j'ai donné de l'herbe mais en vain... Bref, si vous avez des conseils ou références de personnes à qui je pourrais m'adresser ce serait avec plaisir. Nous essayons tout ce qui est en notre pouvoir, la masser, corps et tête, je fais des jus concombre, tomate, ananas, je vais essayer le jus d''herbe. Mais je suis un peu démunie et je vois sa grande tristesse. De plus, je ne sais pas ce qu'elle a et si c'est temporaire ou permanent. Sachant qu'en revenant de sa séance d'ostéopathie, le soir tout était revenu comme avant mais cela n'a pas duré.
Merci pour votre aide et si je trouvais la solution, je ne manquerais pas de témoigner plus à ce sujet pour aider toute personne dans cette situation.
Jane.