Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai un cochon d'inde d'environ 2 ans et demi qui en mi juin avait la tête penchée et refusait de manger.
Nous sommes allés le lendemain chez le vétérinaire qui nous avait prescrit des antibio, du critical care (gavage) et du tonivit (vitamines).
Au bout de quelques jours nous sommes revenus comme convenu et entre temps notre cochon d'inde avait la tête beaucoup moins penchée et mangeait de l'herbe.
A la troisième consultation (3jours après), notre vétérinaire lui coupait les dents de devant qui était un peu trop longues et sa tête était normale.
Ainsi au bout de dix jours notre cochon d'inde avait prit plus de 100grammes et pesait 849 grammes.
Comme il mangeait, on arrêta le gavage.
Mais depuis une ou deux semaines il commence à maigrir, à refuser ce qui est dur (il ne mange que l'intérieur du concombre alors qu'il mangeait l'extérieur avant par exemple) et quand il mange il ouvre très grand la bouche comme s'il avait du mal à avaler etc. Ses dents de devant sont normales mais j'ai peur que ses molaires soient trop longues. J'ai commencé à lui donner du critical care il y a deux jours (mais pas à la seringue car il veut bien le manger directement maintenant). Il pèse seulement 660grammes aujourd'hui. Ce soir nous l’emmènerons chez le véterinaire mais j'ai vraiment peur pour lui, sachant que le 15 nous partons en vacances une semaine sans lui...
Vous pensez qu'il a quoi? Votre cochon d'inde a-t-il déjà eu une maladie similaire ? ça s'est bien passé ?
Je vous tiendrai au courant après le véto