Cochon d'inde de 3 mois trop maigre

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. J'ai acquis une petite femelle péruvienne -du nom de Châtaigne- la semaine dernière en animalerie et la vendeuse m'a dit qu'elle avait 3 mois mais elle ne pèse que 270grammes est-ce normale? Ca me paraît très peu...

Merci de vos réponses

4 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Oui en effet c'est peu. La mienne de presque 3mois fait 550g ! Donne lui du foin a volonté, des granulés et des fruits/légumes tout les jours. :D

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Merci ! J'ai peur que l'on m'ai vendu un cochon d'inde trop petit qui n'a sans doute pas 3 mois....

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Pouicpouic22,

effectivement, c'est très peu pour un cochon d'Inde de 3 mois. Un cochon d'Inde de 3 mois pèse aux alentours de 550 grammes comme celui de Katarina16. Le poids de votre femelle correspond plus à celui d'un cochon d'Inde d'1 mois. Si vous la trouvez en bonne forme par ailleurs, c'est peut être tout simplement que la vendeuse était mal renseignée sur le vrai âge de votre pouic.

Pas de panique pour autant, le cochon d'Inde est une espèce très précoce. Les petits commencent à manger de la nourriture solide dès leur première semaine de vie et sont sevrés à 3 ou 4 semaines. Ils peuvent donc être adoptés dès l'âge d'un mois.

N'hésitez pas à surveiller la croissance de votre pouic en la pesant régulièrement pour vérifier qu'elle prenne du poids, mais avec une bonne alimentation (foin à volonté, granulés, légumes et vitamine C), tout devrait bien se passer.

En espérant vous avoir aidé,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse. Effectivement ma petite Châtaigne a 1 mois donc c'est tout à fait normal.

Encore merci pour vos réponses!