Cochon d’inde de 2 mois enceinte

Nicolegemaque

Bonjour, le mois dernier j’ai acheté une femelle de 2 mois chez Leboncoin et elle est venu enceinte. Je fait quoi?

6 réponses
Bibichon

Deux mois et déjà enceinte??? Pffff ce n'est pas sérieux de la part de ceux qui vous l'ont vendu... elle risque fortement d'y laisser sa peau car trop jeune et pas assez robuste pour supporter une grossesse :( Elle pèse combien?

Il va falloir très bien la nourrir avec des légumes riches en vitamines C (poivrons, herbe, kiwi, etc), foin et granulés de qualité. Ne lui donnez pas de persil ni de menthe par contre. Si elle n'est pas habituée aux légumes par contre allez y petit à petit et complementez là en vitamine C de synthèse (liquide ou solide) Il est important qu'elle prenne des forces pour sa gestation et ensuite l'allaitement des petits.

Il faudra absolument la séparer des mâles si vous en avez dès que vous sentirez les bébés bouger dans son ventre. Par contre elle peut très bien cohabiter avec une ou des femelles pendant sa gestation. C'est même beaucoup mieux pour elle. Les autres femelles aident pendant la mise bas.

Et bien sûr dès que vous constatez qq choses d'anormal foncez chez le veto. C'est une grossesse très risquée.

Nicolegemaque

Elle fait 500g je crois, enfaite j’ai deux femelles et un mâle castré. Je l’a séparé des deux parce que l’autre femelle à deux mois aussi du coup je la mets ensemble?

Merci pour votre réponse

Nicolegemaque

Deux mois et déjà enceinte??? Pffff ce n'est pas sérieux de la part de ceux qui vous l'ont vendu... elle risque fortement d'y laisser sa peau car trop jeune et pas assez robuste pour supporter une grossesse :( Elle pèse combien? Il va falloir très bien la nourrir avec des légumes riches en vitamines C (poivrons, herbe, kiwi, etc), foin et granulés de qualité. Ne lui donnez pas de persil ni de menthe par contre. Si elle n'est pas habituée aux légumes par contre allez y petit à petit et complementez là en vitamine C de synthèse (liquide ou solide) Il est important qu'elle prenne des forces pour sa gestation et ensuite l'allaitement des petits. Il faudra absolument la séparer des mâles si vous en avez dès que vous sentirez les bébés bouger dans son ventre. Par contre elle peut très bien cohabiter avec une ou des femelles pendant sa gestation. C'est même beaucoup mieux pour elle. Les autres femelles aident pendant la mise bas. Et bien sûr dès que vous constatez qq choses d'anormal foncez chez le veto. C'est une grossesse très risquée.

Vous savez un foin de qualité? Parce que j’ai acheté un mais elle pas trop

Nicolegemaque

Aime*

Bibichon

Si le mâle est castré vous pouvez tous les laisser ensemble. Ils sont plus rassurés en groupe.

Pour le foin, j'achète du foin chez un agriculteur c'est bien moins cher et souvent de meilleure qualité que les foins du commerce. Regardez sur leboncoin :)

Bibichon

Ça va 500g ce n'est pas trop chétif... nourissez la bien pour augmenter ses chances de survie.