Cochon d'Inde de 2 mois besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un petit cochon d'Inde de 2 mois à l'élevage de mon lycée il s'appelle Paint et j'ai besoin de conseil sur son alimentation

Alors pour l'instant je lui donne des granulé (spéciale cochon d'Inde), du fion spéciale rongeur en sachet, des croquettes avec les granulé (toujours pour cochon d'Inde

12 réponses
Utilisateur anonyme

c'est quoi du "fion spéciale rongeur"...

Il faut leur donner des légumes tel que le fenouil, le poivron, les tomates (sans pépins), le concombre...

Et il faut absolument leur donner du foin à volonté et 1mL de vitamine C par jour (de la marque Francodex, à la seringue sans aiguille)

Tu peut aussi leur donner de l'herbe fraîche (lavé et séché)

Je trouve ce site super pour l'alimentation des chons'

>> http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

Utilisateur anonyme

Eh le fion c du fion désolé faute de frappe😁

Et aussi pour l'eau je ne le voit presque jamais boire et le niveau de l'eau ne bouge pas dans le biberon depuis que je l'ai ramener (vendredi soir) que faire et je vais acheter de la vitamine C

Merci

Utilisateur anonyme

Eh le fion c du fion désolé faute de frappe😁

Et aussi pour l'eau je ne le voit presque jamais boire et le niveau de l'eau ne bouge pas dans le biberon depuis que je l'ai ramener (vendredi soir) que faire et je vais acheter de la vitamine C

Merci

Utilisateur anonyme

Ah ok ^^

Pour l'eau, c'est normal, il va boire après, mais au début, ils boivent quand tu n'es pas là..

En attendant, donne lui (un peu) de tomate ou de concombre (riche en eau) ou de l'eau à la seringue

Utilisateur anonyme

À d'accord bas merci de ton aide

Utilisateur anonyme

reboujour

j'ai nouvelle question pour vous alors comme vous le savez mon cochon d'Inde a 2 mois et j'ai lu que l'on pouvais donner de l'herbe laver et sécher a son cochon mais ma mère ne veut pas car elle dit qu'il est trop jeune et trop fragile donc je voulais savoir si malgré le fait qu'il n'ai que 2 mois je pouvais quand même lui donner de l'herbe fraîche de mon jardin laver et sécher ?😁

Utilisateur anonyme

reboujour

j'ai nouvelle question pour vous alors comme vous le savez mon cochon d'Inde a 2 mois et j'ai lu que l'on pouvais donner de l'herbe laver et sécher a son cochon mais ma mère ne veut pas car elle dit qu'il est trop jeune et trop fragile donc je voulais savoir si malgré le fait qu'il n'ai que 2 mois je pouvais quand même lui donner de l'herbe fraîche de mon jardin laver et sécher ?😁

Si il n'y a pas de pesticide, oui.

J'ai toujours donné de l'herbe à mes cochons d'inde.

Comme il en a jamais eu, commence avec quelques brins d'herbes, et ensuite, tu pourras en rajouter au fur et à mesure.

Utilisateur anonyme

Et des cacahuètes, noix, noisette et tous les fruits secs je peut lui donner

Utilisateur anonyme

Et des cacahuètes, noix, noisette et tous les fruits secs je peut lui donner

Non, surtout pas.

Conseils alimentation :

>> http://lescochonsdinde.com/tag/alimentation/

Aliments Interdits :

>> http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/aliments-interdits-au-cochon-d-inde-1182.html

Utilisateur anonyme

A d'accord merci ta sûrement sauvé la vie de mon cochon d'Inde 😯