Cochon d'Inde de 2 mois

Phclaudy

Bonjour ! :) je fait appel à vous car j'ai acheté il y a 2 jours un petit cochon d'Inde de 2 mois nommé cloud et je passe des heures devant sa cage sans le déranger à attendre qu'il sorte de sa maison mais quand il sort, il s'enfuit au MOINDRE petit bruit et est donc inapprochable et donc je ne peux pas lui faire de câlins ou lui donner ses vitamines...voilà est ce que vous avez des conseils ou des indications ? Merciiiii :))

60 réponses
Meysaki

C'est déjà de super progrès ! Normalement elle montera ou alors se laissera carresser. Tu devras essayer de temps en temps à essayer de le toucher quand ils est sur ta main :)

Phclaudy

Oui j'ai essayé mais elle se fige un instant puis se déplace brusquement où se cache.. et qu'est ce que ça veut dire quand elle enfouit sa tete dans le foin en le remuant ? Ou quand elle saute en se secouant ?

Meysaki

Un jour il fera plus ça.

Il mange ou elle joue, les miennes foncées dans le tas de foin et en mettait partout. C'est normal il se défoule, ça saute, cours,discute.

Phclaudy

Hahaha c'est drole ! 😁 demain j'essayerai de la toucher ou la prendre..mais j'ai peur que si elle a peur elle régresse et ait de nouveau peur de moi...

Meysaki

Faut qu'elle s'habitue un jour *)

Phclaudy

Mais je n'ai pas bien compris ciment faire pour que je puisse la sortir de sa cage si elle a peur quand je la touche..et la je dois vraiment nettoyer sa cage.. et une fois qu'elle est sortie, je la met où ? Merci :)

Meysaki

Avec une serviette tu l'enveloppe. Euh soit dans un parc soit dans une pièce de sécurisé

Phclaudy

D'accord merci 🙂

Oceanerck

Bonjour je viens d’acheter un cochon d’Inde il y a deux jours mais le problème c’est que je ne le vois jamais il est toujours dans la maison en train de se cacher et le soir quand je vais me coucher il attend que je dorme pour aller boire et manger comment je puis-je faire ? Je l’ai acheté en animalerie et j’ai commencé par lui donner un tout petit bout de pomme 😊

Si quelqu’un peut me conseiller ?

Juste moi je l'ai eu il y 1 jour il avait 2 mois quand je l'ai acheté, mais apres 1h il m'a fait des calins sje l'ai meme promener, cela doit dependre des cochons d'inde, juste savez vous où trouver des habilles pour cochon d'inde de 2 mois

Merci d'avance