Cochon d'Inde de 2 mois

Phclaudy

Bonjour ! :) je fait appel à vous car j'ai acheté il y a 2 jours un petit cochon d'Inde de 2 mois nommé cloud et je passe des heures devant sa cage sans le déranger à attendre qu'il sorte de sa maison mais quand il sort, il s'enfuit au MOINDRE petit bruit et est donc inapprochable et donc je ne peux pas lui faire de câlins ou lui donner ses vitamines...voilà est ce que vous avez des conseils ou des indications ? Merciiiii :))

60 réponses
Phclaudy

Mais c'est tout le temps l'heure de manger puisqu'il a des graines et du foin tout le temps...😧 et j'ai essayé de lui donner un bout de pomme séchée à la main et il est venu s'intéresser puis est reparti aussi vite qu'il est venu..je lui ait laissé dans sa gamelle mais ne le mange pas..pareil pour les friandises.. mais si il n'en veut pas, comment l'apprivoiser ? Et en fait il est brusque tout le temps..il court, s'arrête, se cogne..ça m'inquiète un peu

Meysaki

Les miennes le faisait tout le temps au moindre bruit de sachet.... Après je sais pas ce que ça peut signifier il y a tellement de bruitages... Après il appel peut être ses congénère, il essaie de communiquer. Après je sais pas avec me temps il mes mangera ou alors il aime pas ça *) parfois un chon est difficile niveau nourriture ça dépend des caractères. Si possible tente avec une endive moi il y a que ça qui marchait et encore certaine manger que le bout vert de l'endive *)

Phclaudy

D'accord merci...mais ça me rend triste de voir à quel point je lui fait peur..

Meysaki

Il faut pas il vient d'arriver c'est normal :)

Phclaudy

Bonjouuuur ! Cloud est en progrès ! Il a mangé dans ma main sans avoir peur de poser ses pattes avant sur mes doigts 🤣 mais il reste très agité et fait des petits couinement (tout les jours ) il fait le fou est saute/ court/ rentre dans sa maison et sort brusquement...se cogne... j'ai lu que c'était normal mais il fait ça matin midi soir..tout le temps ! Dois je m'inquiéter ? Il se gratte et se secoue souvent aussi...et je voulais vous demander comment je dois faire pour le prendre en main la première fois ? Et comment fais je pour savoir si il est prêt ? Merci beaucoup !🙂

Phclaudy

Bonjour j'ai vraiment besoin d'indications...quand je le touche il a peur et court dans sa maison...mais je dois laver sa cage..comment faire pour le prendre en main dans qu'il ait peur et l'habituer aux caresses ?

Meysaki

Désolé j'avais pas vu le précédent message (journées chargé en ce moment avec la trouvaille d'un bébé chon). Tu peux essayer avec une petite serviette pour l'attraper ça évitera qu'il se débatte morde ou griffes. Sur toi essaie de le caressé et lui parler doucement :)

Puis pour le remettre fait à mains nu et essai de lui donné une Friandises.

Phclaudy

D'accord mais dès que je le touche il détale..et à super peur..je ne voudrais pas brusquer les choses, et surtout pas le prendre de force..comment faire ?

Meysaki

Dans ce cas là pas vraiment le choix ou alors nettoyer la cage alors qu'il est toujours dedans mais c'est compliqué. C'est ce que je faisais pour les miens au début, ou alors quand jarriver pas je mettait une petite serviette sur elles et les prenait comme ça

Phclaudy

D'accord merci :) pour l'instant elle monte avec ses 2 pattes avant sur ma main à plat contre une friandise..maintenant qu'elle mange dans ma main, qu'elle est la prochaine étape ?