Cochon d'Inde de 2 mois

Phclaudy

Bonjour ! :) je fait appel à vous car j'ai acheté il y a 2 jours un petit cochon d'Inde de 2 mois nommé cloud et je passe des heures devant sa cage sans le déranger à attendre qu'il sorte de sa maison mais quand il sort, il s'enfuit au MOINDRE petit bruit et est donc inapprochable et donc je ne peux pas lui faire de câlins ou lui donner ses vitamines...voilà est ce que vous avez des conseils ou des indications ? Merciiiii :))

60 réponses
Phclaudy

D'accord, merci ! :) tu l'a acheté dans quel magasin ?

Meysaki

Au jardiland, c'est moin chers là-bas niveau litière, nourriture, vitamines,.... En passant pour sa nourriture je te conseille les verselaga complet, on les trouve aussi au jardiland :)

Meysaki

Phclaudy

Ok super ! À ton avis, dans combien de temps pourrais je commencer à essayer de prendre mon chon en main..? Et si elle essaye de s'échapper ? Dois- je persévérer ?

Meysaki

Une semaine ou deux, tout dépend de la vitesse d'adaptation. Laisse la plutôt venir vers toi, patience je sais que c'est dur d'attendre et que la tentation est forte mais ça fait que trois jours ;)

Dans une semaine tu pourras essayer de la caressé u bout d'un moment elle devrait s'habituer à ce que tu l'approche une fois qu'elle se laisse carresser, tu pourras commencer à essayer de la porter si elle se laisse pas faire c'est pas grave réessaie encore une heure plus tard jusqu'à ce qu'elle est confiance.

Surtout ne la prend jamais par le dessus toujours une main sur le ventre et l'autre qui tient les fesses. Et ne la bloque pas dans un coin sinon elle panique

Phclaudy

D'accord merci beaucoup :)) il se peut que j'ai d'autres questions dans les semaines à venir...restez connecté ! 🙂😉

Meysaki

C'est pas grave au début j'étais pareil, malheureusement je ne les ai plus, alors autant aider et puis maintenant que jai m'a garderie je doit être au maximum informé sur les besoins et tout :)

Phclaudy

Excusez moi mais est ce que vous auriez une idée de ce que cela signifie ? : mon chon fait des petits couinement presque en continu quand je suis près de sa cage, et ce matin, les couinement m'ont réveillés et étaient plus fort et un peu plus long et aigu et quand je vien le voir (progrès ) il ose sortir de sa maison mais n'arrête pas de sortir rentrer très brusquement en faisant ses petits cris...qu'est ce que ça veut dire ? Et est ce normal qu'il se déplace brusquement du une petite distance ?

( avance- s'arrête- repart brusquement- s'arrete- repart-...etc ) et il se saisit tout le temps..meme le soir quand il n'y a aucun bruit, j depuis mon lit je l'entend bouger brusquement et tout ça...pourriez vous m'éclairer ? Merci :)

Meysaki

Je crois que c'est le moment de folie du cochon d'inde, il se défoule.

Les cuinement est aigu c'est peut être pour réclamer à manger ou qu'un truc l'intéresse. Les mien le faisait des qu'il y avait un bruit de sachet, des que je me lever le matin et ouvrait le volet. Ils savait que c'était l'heure de manger :)

Phclaudy

Mais comment pourrait il appeler pour manger alors que sa gamelle est encore remplie ?