Cochon d'Inde de 2 mois

Phclaudy

Bonjour ! :) je fait appel à vous car j'ai acheté il y a 2 jours un petit cochon d'Inde de 2 mois nommé cloud et je passe des heures devant sa cage sans le déranger à attendre qu'il sorte de sa maison mais quand il sort, il s'enfuit au MOINDRE petit bruit et est donc inapprochable et donc je ne peux pas lui faire de cùlins ou lui donner ses vitamines...voilà est ce que vous avez des conseils ou des indications ? Merciiiii :))

60 réponses
Phclaudy

Mais j'ai peur qu'il réagisse mal...tu as déjà eu des chon de 2 mois ? Si oui tu as fait comment et si non, comment tu ferais à ma place..?

Meysaki

Oui jen ai eu 9 dont un pas sevré. J'ai commencé par proposer des endive, elles venaient pas tout de suite du coup je les déposé si elle manger un morceau j'en déposer un autre en les rapprochant au fur et à mesure de moi. Mais ça prenait longtemps 1-2semaines. Une autre 3mois et une 1an et demi.

Il y a pas d'autre solution aprĂšs il faut attendre et un jour il viendra

Phclaudy

Merci bcp :))

Phclaudy

Si vous avez d'autres conseils n'hĂ©sitez pas 😌

Meysaki

C'est normal si d'autres questions n'hésite pas je suis pas experte mais je fais de mon mieux et c'est ce que je faisais pour les miens :)

Phclaudy

Ok super merciiiii 😁

Phclaudy

Est ce que ca va si je lui Donne des fruits séchés ? ( pomme, banane, fraise,...) ? Je ne voudrait pas le rendre malade...je l'aime tellement ! Et la notice de la vitamine c dit " 10 gouttes pour 100 ml pour une semaine " mais ça veut dire que je ne change pas son eau durant une semaine ? Je comprends pas bien...que faire ? Merci

Meysaki

Fruits séchés oui mais deux trois f9is par semaine alors c'est hyper sucré. Non il faut changer l'eau tout les jours et lui donner sa dose de vitamines quotidiennement soit par pipette soit par granulés. La vitamines ne tient pas dans l'eau elle se détruit vite à la lumiÚre. Donc mettre dans l'eau c'est comme s'il avait rien.

Pour ma part je leur donner les vitamines vital veto en granulés tout les matins elles les réclamer et ça faisait une petite Friandise. Quand a la plus ùgée je donnais a la pipette. Mais vu qu'il est seul au début tu peux poser la granule de vitamines dans sa gamelle et tu sera sur qu'il l'ai prise au moins.

Phclaudy

D'accord j'achÚterai des granules demain..mais pour l'instant, je ne sait pas si la vitamine que j'ai peur etre donnée directement...et ça fait 3 jours qu'il en a pas eu..c'est grave ?

Meysaki

Ce n'est pas grave tant qu'il en as au plus vite et que ça s'éternise pas. Les miennes n'en ont pas eu pendant une semaine une fois rupture de stock chez moi et a l'animalerie. Pour la marque essaie d'avoir les vital veto goût pomme elle sont fiables et appetante, je n'ai jamais eu de problÚme avec