Cochon d'Inde de 2 mois

Phclaudy
Phclaudy

Bonjour ! :) je fait appel à vous car j'ai acheté il y a 2 jours un petit cochon d'Inde de 2 mois nommé cloud et je passe des heures devant sa cage sans le déranger à attendre qu'il sorte de sa maison mais quand il sort, il s'enfuit au MOINDRE petit bruit et est donc inapprochable et donc je ne peux pas lui faire de câlins ou lui donner ses vitamines...voilà est ce que vous avez des conseils ou des indications ? Merciiiii :))

60 réponses
Phclaudy
Phclaudy

Mais la ça fait 3 jours complets où je le laisse tranquille ( à part changer l'eau et les graines ) et je n'ai pas réussi à lui donner sa vitamine c ( en pipette ) je sait pas comment faire...je dois la mettre dans l'eau ?

Et, après ces 3 jours, qu'est ce que je peux commencer à faire ou ne pas faire ?

Citer
Phclaudy
Phclaudy

Et quand est ce que je dois commencer à le sortir ou à le caresser ? Et dois je enlever sa maison ?

Citer
Meysaki
Meysaki

Même si c'est pas l'idéal c'est mieux que rien de mettre dans l'eau. Pour la Cabane tu peux l'enlever la journée et la remettre la nuit. Mais patience ça fais que trois jours qu'il est là ça peut mettre plusieurs mois pour l'apprivoiser.

Dans Mes chons Mey j'avais mi un an et demi pour gagner sa confiance, alors que saki que une semaine. Couscous et quenelles elles une semaine aussi.

Citer
Phclaudy
Phclaudy

Mais pour l'instant je dois faire quoi ?

Citer
Phclaudy
Phclaudy

Parce que je sait pas quoi faire...

Citer
Meysaki
Meysaki

Pour l'instant rien ou mettre la main dans la cage et attendre qu'il vienne mordiller, renifler et prendre une Friandise. Surtout pas essayer de le toucher il aura peur.

Après on peut rien faire à part avoir de la patience et attendre qu'il prenne ses marques. Ça fait que 3jours.

Citer
Phclaudy
Phclaudy

Ok mais le vendeur avait l'air de dire que c'était très important que je ne lui donne absolument aucun légume ni fruit jusqu'à ses 6 mois...je lui donne quoi Comme friandise alors..😐

Citer
Meysaki
Meysaki

En général les vendeurs d'animalerie sont pas vraiment informés. Tu peux e' donné progressivement et en toute petite quantité. Au début les endives c'est bien pour commencer. Sinon tu peux trouver des pommes, des bananes, ou carottes séchés. Ou d'autres Friandises en animalerie mais faut veiller à ce que ça ne contiennent pas de céréales et pas en donner beaucoup car c'est sucré.

Citer
Phclaudy
Phclaudy

Merci beaucoup ! Et quel est le pire qu'il puisse lui arriver avec des légumes/ fruits ?

Citer
Meysaki
Meysaki

Du mal à digéré, diarrhée et au pire la mort. Mais c'est dans le cas le plus extrême. Si tu introduit petit à petit et en petite quantité ça ira. Ils doivent être sec, bien laver et à température ambiante.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?