Bonjour,
Si c'est un adulte il est effectivement très en dessous de son poids normal (0,7-1,2kg).
Si vous le pouvez, il serait intéressant de prendre sa température (avec un thermomètre pour enfant dans l'anus) pour s'assurer qu'il ne soit pas en hypothermie car il a passé un long moment dehors sous la pluie et peut avoir du mal à récupérer. Si sa température est en dessous de 37,5° il serait bien de lui rajouter une lampe chauffante ou de le mettre à proximité d'une source de chaleur. Si son hypothermie ne s'améliore pas il faut que vous consultiez votre vétérinaire. S'il est au dessus de 39° il a de la fièvre et il faut absolument consulter un vétérinaire.
Dans tous les cas il est primordial que vous suiviez son poids tous les jours pour vous assurer qu'il grossisse bien.
Comme il n'a pas mangé depuis un certain temps il faut aussi que vous surveilliez ses selles pour vérifier qu'il n'a pas de diarrhée ou qu'au contraire il n'est pas constipé. Le système digestif des cochons d'inde est très fragile et peu être perturbé par une période de jeun.
Il lui faut du foin à volonté, des granulés (une cuillère à soupe 2 fois par jour, n’hésitez pas à bien la remplir). Vous avez bien fait de lui donner un peu de vitamine C, maintenant vous pouvez lui donner les mêmes légumes qu'à vos autres cochons d'inde pour qu'il ai ses apports en vitamines et minéraux (liste des fruits et légumes conseillé/interdit : http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm).
Je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour qu'il évalue s'il est nécessaire de le gaver (avec du critical care, compote, purée, etc) et s'il faut le supplémenter en ferment lactique.
De plus, votre vétérinaire pourra vérifier que tous le reste de son état de santé va bien. Car même s'il semble reprendre des forces il peut avoir développé un autre problème de santé avant ou à cause de sa malnutrition. En effet, une anorexie chez le cochon d'inde peut avoir des conséquences graves (digestives, métaboliques, etc) à court moyen et long terme qu'il faut anticiper. Votre vétérinaire pourra éventuellement vous prescrire et vous délivrer des complément adaptés à votre protégé.
Bonne chance à ce petit père bien chanceux de vous avoir trouvé.
Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "