Cochon d'inde dans ma chambre

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Je vais adopter un nouveau cochon d'onde mais je souhaiterais le mettre dans ma chambre (qui fait 18m2). Qu'en pensez vous niveau hygiène et dérangement pendant la nuit?

Merci beaucoup pour vos réponses !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir! Alors j'ai la même chose, chambre de même taille. Personnellement la nuit je l'enferme, ne serait ce que pour lui donner un rythme. Il ne fait presque aucun bruit (mis à part quand il a eu des soucis de santé).

Pour la propreté dans la chambre je t'avoue qu'il faut etre motivée, moi j'ai assez vite abandonné. Ton cochon se trouve généralement deux ou trois endroits préférés, bien cachés, ou il passe ses journées. Je lui avait fait un coussin avec de chiffons, sous un abri en bois, là c'était facile a nettoyer. Par contre il aime bien aller sous mon lit double, et là le pipi je te souhaite bon courage... Donc chez moi j'ai mon parquet qui a noirci mais bon, il y des meubles par dessus et pas d'odeurs, pour moi pas de problème.

De plus il faut que tu fasse très attention aux fils électriques, rien que pour les lampes ou pour tes chargeurs, j'ai entouré mes deux lampes de bouteilles d'eau et mis mes fils dans un tiroir, en hauteur.

Et il ne faut rien laisser trainer par terre, sinon il mange tout. Aucun habit. Etrangement il n'a jamais touché mes chaussettes sales :P

Ce sont des habitudes a prendre, tu mets tes affaires sur des chaises et non plus par terre, tu surveilles tes fils électriques, mais c'est vraiment agréable d'avoir ta petite bestiole dans ta chambre, de lui dire bonne nuit le soir en lui donnant sa vitamine C, de le voir rappliquer en couinant à l'heure du diner, et essayer de s'enfuir dès que tu ouvres ta porte pour chercher des légumes dans la cuisine, ou encore venir au pied de ton lit te réclamer des calins :)

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

ça peut etre sympas,personnellement,j'en ai 5 et je ne les mettraient pas dans ma chambre

ils sont beaucoup trop bruyant,rien que quand l'ont descend la nuit (faire pipi),on est accueillis par des cris,ils sont dans le salon.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup Princessepopy pour tout tes renseignements :)il aura la moitié de ma chambre,j'ai débarrassé tout ce qui craignié et il va avoir un énorme enclos de 4m2 pour qu'il court tout le temps et je le rentrais la nuit dans sa cage !