Cochon d'inde comportement bizarre

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça fait un an que j'ai 2 cochon d'inde qui vivent ensemble.Ce sont des femelles. Il y en a une qui sort souvent de sa cabane, elle se laisse caresser ect mais l'autre ne sort jamais quand je suis là et quand j'essaie d'approcher ma main vers elle, elle fait un gros bond en arriere et coure a toute vitesse . Je n'arrive pas a la carresser alors que ça fait un an que je l'ai on dirait qu'elle a peur de ma main. ET quelquefois, elle cours a toute vitesse partout comme une folle on dirait qu'elle joue. Je comprend rien. PS: elle viennent d'animalerie donc peut-etre qu'elle a été traumatisé ?!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Comment caresses tu ton cochon d'Inde ? parce que si tu essaies de le caresser par dessus, il se sent menacé (par un possible prédateur). Mets ta main le plus bas possible pour l'approcher et parle lui doucement ?

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Certains chons sont plus craintifs que d'autre. Peut-etre qu'elle est de nature craintive, dans ce cas, il faut etre encore plus patient pour qu'elle est confiance en toi.

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseille d'y aller progressivement, en commençant par lui donner à manger avec ta main.🙄

Autre conseille :

Avant d'essayer de la caresser fais lui sentir sa main.😉