cochon d'inde chinchilla ou furet ou ecureuil

Utilisateur anonyme

Coucou a toutes et tous..

Alors voila j'aimerait accquerir une petite bete mais je ne sait pas quoi choisir car je n'y connait absolument rien.

Donc tout bon conseil est bon a prendre. Je cherche une petite bete qui s'attache a son maitre et que je peux caliner.

Laquel me conseillez vous.

Sachant que si je part pour le cochon d'inde jen prendrait 2.

Merci de vos reponse

21 réponses
Sofi771

Je déconseille le lapin ! Mais vraiment !

Un lapin est un lagomorphe et non pas un rongeur. Il est de nature très craintive, n'aime que très rarement être porté et manipulé, a besoin de grand minimum 6heures de sorties par jours (idéalement semi liberté, liberté total) doit être éduqué à la propreté, respecté, compris.. J'ai pris un an a apprivoiser ma dernière lapine et pourtant j'étais calée en lapin et m'y suis bien prise ..

Un lapin est silencieux déjà de base un rongeur type chon correspondrait plus mais un lapin perso je dis non.

Si les parents sont derrière je conseil deux chons.

Utilisateur anonyme

Moi mes lapines sont propres et eduquee,mes lapines n'ont pas peur,jai ai 3,et les trois se laisse caliner et six heure de sortie c'est beaucoup trop...

Analie

Il n'y a pas de "beaucoup trop" quand il s'agit de sortie! Tu voudrait rester enfermer dans une pièce pendant 20h toi?

Utilisateur anonyme

Mes lapines sont en enclos^^

Et quand j'avai ma lapine luna,la personne qui me la vendu,ma dit qu'il faut la sortir 1 heure par jour^^^

Je fait ce qu'on me dit!!!!

Donc arreter de me parler comme sa c'est pas parce que jai onze-ans que je vais me laisser crier dessus donc parle moi autrement stpl^

Analie

Je te parle comme je veut c'est pas toi qui va me.dire comment je doit m'adresser au gens. Tu devrais penser a l'animal qui est en cage avant de dire ou de croire des conneries debiles!

Utilisateur anonyme

je te conseille les cochon d'inde car ils sont calins et c'est l'idéal pour un enfant de 10 ans.

Utilisateur anonyme

Le lapin pourrait correspondre a la personne dont tu nous parle. Après je ne connais pas vraiment les autre espèces que tu as proposé. Mais attention, il faut qu'elle soit très douce avec son lapin, et qu'elle est beaucoup de patience et énormément de temps libre. Un lapin doit beaucoup sortir ( 4 heure minimum par jour), avoir une alimentation seine quotidienne, des soins, une vie tranquille , et surtout beaucoup d'amour.

J’espère que ta filleul et son petit compagnon seront heureux , bonne continuation a eux

Utilisateur anonyme

Tu crois que c'est de ma faute en plus? Bon laisse tomber sa va menerver...

Utilisateur anonyme

Moi c'est la personne qui me la vendue de laisser le lapin 1 heure par jour en liberetee.

La personne a dut se tromper ou dire nimporte quoi,mais c'est de ma faute!resiler les messages!

Donc maintenant je demissionne de wamiz sa fait trop que des embrouilles...

Solenneb

Tu t'énerve toute seule! Et si ma grande c'est de ta faute car même si la personne qui te l'a vendu ta dit des bêtises avant de prendre tes lapins tu aurais du te renseigner d'avantage sur leurs besoins! Donc tu aurais vu qu'un lapin qui sort juste 1h par jour ce n'est pas suffisant!

Tu as compris ton erreur point... l'important est que tu corrige le tout!

Aucune raison de t'énerver comme ça!