Le vétérinaire ou chirurgien qui va opérer tes chons t'expliqueras de vive voix qu'une opération n'est JAMAIS sans dangers, c'est comme pour nous d'ailleurs, le risque zéro n'existe pas. Je ne dis pas ça pour te faire peur, juste la vérité.
Mais ne t'inquiètes pas, si tes chons sont en bonne santé, il n'y a pas de raisons qu'ils supportent mal l'opération.
Au vue de ce que tu dis, Nesquik est un "dominé", on ne peut pas le savoir avant d'avoir des autres chons .. donc il se fera toujours plus ou moins chahuter par les autres, c'est dans l'ordre de la hiérarchie.
Par contre, ce qui est le plus préoccupant, c'est ce qu'il va se passer avec Tanos et Speculos.. comme ils sont tous les deux dominants, sans castration d'un des deux, ils se battront , c'est le sort des dominants entre eux ( j'en ai eu l'expérience avec mes deux mâles). Mais comme ils vont être castrés .. le problème est réglé.
Pour le poids de Nesquik, bien le supplémenter en VIT c , peut-être même augmenter la dose . Le peser pour surveiller ça.. mais comme il est dominé, il mangera toujours après les deux autres ..Peut-être le faire manger à part pour qu'il reprenne du poids