Cochon d'Inde castrasion

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!!?? j'ai trois cochons d'Inde mâles ( Nesquik qui a trois ans et que j'ai depuis à peu près trois ans?, Tanos qui a 4 mois et sa fais même pas un mois que je l'ai et Spéculos qui a 1ans et 4 mois que j'ai depuis même pas un mois aussi car j'ai pris Tano et Spéculos dans le même élevage ❤️ Et le problème c'est que Tano et Spéculos "montent" sur Nesquik. Et du coup cela embête Nesquik et du coup Nesquik a perdu beaucoup de poids !!!? Alors j'ai peur pour lui!??? donc ma mère m'a dit qu'on aller les castrés , alors on a appeler le veto et c'est demai à la première qu'on va chez le véto . Le problème c'est que j'ai peur que mes deux chiens ne résistent pas à l'opération ????? alors es que vous pouvez me donnez des conseils svp et au plus vite car je n'ai plus beaucoup de temps ? Merci!!!❤️?❤️

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes deux chons pas mes deux chiens dsl

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis vraiment désolée mais je ne m'y connais pas. Renseigne toi pour savoir si ils ont vraiment beaucoup de chance de mourrir. Mais ca servirait a quoi de le caster ? a une epoque, Saphir ( la fille) montait sur Rubis (sa mere) mais maintenant ça c'est calmé.

Je suis desolee de ne pas pouvoir t'aidée et de raconter ma vie 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis renseigné mais ils disent qu'il moins de chance qu'ils ne se réveille pas chez les mâle que chez les femelles mais c'est juste que je n'est pas envie de les perdre car il y a à peine un mois j'ai perdu Twix une de mes cochons d'Inde alors je n'est pas envie d'en perdre un autre. Et en fait j'ai besoin de les castré car ils n'ont pas arrêter et du coup sa embête Nesquik du coup il a m'aigris énormément !!!! Alors j'ai peur qu'il meurt . Bisous et merci!!!❤️

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire ou chirurgien qui va opérer tes chons t'expliqueras de vive voix qu'une opération n'est JAMAIS sans dangers, c'est comme pour nous d'ailleurs, le risque zéro n'existe pas. Je ne dis pas ça pour te faire peur, juste la vérité.

Mais ne t'inquiètes pas, si tes chons sont en bonne santé, il n'y a pas de raisons qu'ils supportent mal l'opération.

Au vue de ce que tu dis, Nesquik est un "dominé", on ne peut pas le savoir avant d'avoir des autres chons .. donc il se fera toujours plus ou moins chahuter par les autres, c'est dans l'ordre de la hiérarchie.

Par contre, ce qui est le plus préoccupant, c'est ce qu'il va se passer avec Tanos et Speculos.. comme ils sont tous les deux dominants, sans castration d'un des deux, ils se battront , c'est le sort des dominants entre eux ( j'en ai eu l'expérience avec mes deux mâles). Mais comme ils vont être castrés .. le problème est réglé.

Pour le poids de Nesquik, bien le supplémenter en VIT c , peut-être même augmenter la dose . Le peser pour surveiller ça.. mais comme il est dominé, il mangera toujours après les deux autres ..Peut-être le faire manger à part pour qu'il reprenne du poids

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils ils m'aident énormément !!!❤️ En fait j'avais un autres cochon d'Inde qui s'appellait Twix et il vivait avec Nesquik et cela se passer hyper bien. Mais malheureusement il est mort mais on ne c'est pas de quoi😧🥱 donc j'en est prit deux autres mais voilà il se passe ça🤪 donc voilà pourquoi je pense (avec ma mère) qu'il est préférable de les castrer( a part Nesquik) et le veto à dit la même chose👌 en tout cas encore merci pour tes conseils . Parce que je tiens énormément à mes petits loulous👋 une caresse à tes chons(enfin si tu en as) bonne soirée !😋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au final avec ma mère on a lu pleins d'autres articles... et on a vu que que même si on les castrer ils pouvaient continué. En plus Tano et un petit cochon d'Inde alors j'ai peur qu'il ne résiste pas à l'opération 🤧 et que Spéculos(même si il n'est pas petit) j'ai peur aussi. Alors on va aller chercher une deuxième cages ou on va mettre Spéculos et Tano et Nesquik on le mettra dans l'autre et on les réintroduira ensemble 😁 . Je préfère faire sa au lieu de perdre mes loulous 😁biz!!! Et merci à ceux qui m'ont aidé !!!😋

Opaline71
Opaline71

la castration ne résout en rien les problèmes afférents à la dominance

si tu fais castrer tes chons à cause de ça tu perds de l'argent pour rien et tu mets en danger tes chons également

je me suis renseignée à ce propos car j'ai un groupe de 4 mâles et le dominant embête le compagnon qui était avec lui avant que les 2 bébés arrivent

sinon saches 2 choses :

un chon n'a pas besoin d'être à jeun avant une opération

le chon doit être anesthésié uniquement avec du gaz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui après mettre plus renseigner j'ai vu que sa ne changerais rien à cela alors ... et puis j'avais peur qu'il meure donc j'ai décidé de ne pas le faire. En tout cas merci beaucoup 😁. Je savais qu'ils n'avaient pas besoin d'etre jeun😁en tout cas encore merci!!!😋

Celine2
Celine2

Bonjour tu dis que tu as t'es deux chons depuis même pas un mois . Je pense que tu devrait attendre encore car les comportements de monter sur l autre peuvent durer plusieurs mois .... Pourquoi l autre maigri? Les deux prennent sa nourriture?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui au final je vais attendre un peu.l'autre maigri car je pense que les deux autres ne le laisser pas trop manger car la je les est séparé deux dans une cage et l'autre dans une autre et Nesquik (celui qui a maigri) mangé énormément.donc pur l'instant je les représente plus doucement dans leur parc de temps en temps et quand Nesquik auras tout repris j'essayerai de les réintroduire ensemble

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?