Cochon d'inde cache sa gamelle

Groschonk

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire depuis plusieurs mois de 2 (mignons) petits cochons d'inde que j'ai placer dans une grande cage (1m/80cmm) avec un abris en plastique.

Depuis le début l'un des cochon d'inde ronge l'entrée de son abris pour faire ses dents pensai-je, mais hier soir, après avoir creusé une entrée assez large, celui-ci a fait rentrer sa gamelle à l'intérieur de son abris.

Pourquoi a t'il fait ca ? dois-je m'en inquiéter ?

Merci de vos réponses

3 réponses
Bibichon

Il se sent bien à l'intérieur de l'abri et veut pouvoir manger tranquillement à l'intérieur... très typique du comportement des chons!

Ensuite pour votre cage 1m de longueur c'est un peu juste pour 2. On conseille plutôt un minimum de 1m20. Pour compenser faites les sortir au maximum dans la journée pour qu'ils se dégourdissent un peu les pattes :)

Groschonk

Merci pour votre réponse, Je les fais sortir 2 fois par semaines 45 minutes quand je nettoie leur cage mais ils restent très craintifs, se cachent sous un abris ( canapé, table,...) 🤷et en profitent pour faire leurs besoins.

Bibichon

Deux fois par semaine ce n'est pas assez pour qu'ils prennent confiance mais cela doit leur faire du bien quand même. Je vous encourage à les sortir plus souvent si vous pouvez, tous les jours ça serait top.

Peut être essayez de leur construire un parc pour qu'ils ne soient pas en totale liberté chez vous. Par exemple mettez une couverture polaire par terre et délimitez l'espace avec ce que vous pouvez (j'utilisais au début des caisses de rangement en plastique, un tapis roulé et les murs bien sûr mais vous pouvez en acheter un déjà tout fait) Cela évitera qu'ils fassent leur besoins partout et peut être les securisera d'être dans un espace clos s'ils n'ont pas l'habitude de la liberté. (Perso je suis trop maniaque pour avoir leur pipi et caca partout chez moi 😂)

Je peux aussi vous conseiller de cacher leurs légumes dans cet enclos pour enrichir leur quotidien et qu'ils apprécient cette petite sortie hors de leur cage. Ça marchait très bien sûr mes chonnes :)