Cochon d'Inde Boulimique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je suis nouvelle sur le site...

Mais depuis peu j'ai un souci avec une de mes boules d'amour... J'ai recueilli ma Luna il y a 2 mois , un particulier me la donner, en cause " Vous savez j'en ai marre de nettoyer sa cage" :@ . Stupide cretin sans Coeur !!

Enfin bon la petite était avec sa soeur dans une cage sale, et quand j'ai demandé a son horrible propriétaire ce qu'elles avaient l'habitude de manger, il m'a dit qu'il ne donner que des granules... JAMAIS AUCUNS LÉGUMES! il a même était surpris en apprenant que le chon adorent la laitue... Enfin bref, j'ai sauver ces deux boules d'amour évidemment! Maintenant elle ont une belle maison propre et tous ce qui leur est vital... En prime elles reçoivent de gros câlins , ce que je pense qu'elles ne connaissent pas.

Mais Luna, la plus petite a commencé a dévoré ( engloutir) tous a une vitesse folle. Elle a énormément grossi et rattrape sa soeur plus grande. Elle adore manger, et ne laisse rien a l'autre. Son ventre est gonflé et elle continue de se goinfrer n'importe quand. Elle ne s'arrête JAMAIS! Elle vole tous ce qu'elle trouve et s'empiffre a elle seule la gamelle... Est-ce que c'est normal? Je crois qu'elle se venge en mangeant ce qu'elle n'avait pas avant... J'ai peur pour sa santé, et si quelqu'un a déjà eu ca , j'aimerais bien avoir vos conseils :)

Merci d'avance, Angélique ❤

2 réponses
Chachatouille

Ton chon n'est pas boulimique. Ton chon a surement vécu dans la privation et était peu nourrit c'est pour cette raison qu'il se jette et se goinfre sur tout ce qu'il trouve car il a peur de manquer de quelque chose. Cela est dû au manque de sérieux et à la maltraitance de son ancien propriétaire , car pour moi la maltraitance ce n'est pas qu'être frapper c'est aussi manquer de soin...

Evites de donner de la laitue à ton chon c'est considéré comme un poison car elle contient beaucoup de nitrate et qu'elle peut causer de gros problèmes digestifs. Donc donne de la salade croustine , iceberg ect... Mais pas de laitue.

Tu as essayé de leur mettre deux gamelles pour éviter que la chonne mange dans celle de l'autre ? Tu devrais ne pas leur laisser la gamelle toute la journée par exemple

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Plope

Bonjour,

tout d'abord, super initiative d'avoir sauvé ces chonnes !

Ensuite, il faut savoir que le cochon d'inde est un herbivore c'est donc de vraies estomac sur papatte ! Pas comme les carnivores qui eux peuvent se passer de nourriture pendant longtemps.

Les cochons d'inde ne font pas de réserves, ils mangent ce qu'ils ont quand il l'ont et jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Pour cette raison il faut laisser le foin/herbe à volonté en grande quantité car c'est leur principal aliment. Pour le reste (fruits, légumes, granulés), tu dois rationner les quantités sinon elles mangeront tout et trop vite. Et pour qu'elles aient la même quantité il faut mettre deux gamelles type cochon d'inde dans la cage et éloignées l'une de l'autre. Moi je leur remplis les gamelles de légumes et fruits 3 fois par jour. En revanche elles ont une gamelle type hamster de granulés que je remplis une fois qu'elle est complètement vide mais maximum 1 gamelle par jour.

Niveau légume, la laitue n'est pas à donner aux cochons d'inde, en revanche tu peux donner d'autres types de salade et plein de fruits et légumes variés. Tu peux facilement te procurer une liste d'aliments sur internet. En été tu peux aussi leur donner les pissenlits et des pâquerettes :)

" Mes animaux sont ma famille "