Cochon d'inde : Blessure ou maladie de peau

Emi2227

Bonsoir à tous, je viens d'avoir deux cochons d'Inde hier), je n'ai pas pus les manipuler lorsque je suis allé les chercher. Arrivée à la maison je regarde partout si tout va bien...

Un des deux cochons d´Inde présente une croute sur le dos et une blessure derrière l'oreille. J'ai supposée qu'il s'agissait de règlements de compte entre chons mais le doute de la maladie de peau ( teigne. Gale) me trotte dans tete.. j'ai pris rdv chez le veto mercredi prochain (pas disponible avant).

Voici des photos :

Pensez vous que je peux désinfecter les blessures à la betadine ?

Merci d'avance pour vos reponses :)

4 réponses
Celine2

Bonjour oui tu peux désinfecter avec de la vitamine ça ne peut pas faire de mal et ça va sécher un peu

On dirait effectivement des blessures mais mieux vaut aller chez le veto tu as raison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un cochon d'inde il y a deux semaines mais depuis hier j'ai remarqué une sorte de croute sur son dos... Je ne sais vraiment pas ce que c'est mais cela m'inquiète. Pourtant, elle ne se gratte pas du tout. Pensez-vous qu'elle ce soit mordu elle même ?

Voici des photos.

Celine2

Bonjour perso j irais chez le veto car ça ressemble plus à une maladie de peau

Heloise 92

c'est surement la gale ou la teigne... mes chons l'ont aussi eu