Bonsoir,
Mon petit Sweety, qui a maintenant 2 ans, a, depuis sa naissance, un "problème" à l'oeil.
La cornée de son oeil droit est complètement sèche, donc l'oeil n'est plus hydraté, ce qu'il fait qu'il ne voit pratiquement pas de cet oeil.
Au début, pendant plusieurs mois, je lui ai administré des gouttes, sous prescription du véto. Et puis ça s'est amélioré.
Il n'y a pas longtemps, j'ai été faire une visite annuelle chez le vétérinaire, et en passant, je lui ait demandé si l'oeil de Sweety était toujours stable, il m'a dit oui.
-> Mais il ma dit que ce n'était pas la peine de continuer les gouttes car : ¤ce sont au départ des produits chimiques, et en mettre tous les jours, deux fois par jours, ce n'est pas bon. ¤Et aussi parce que sa maladie ne guérira jamais, c'est une maladie génétique héréditaire, qui ne fera que s'intensifier avec l'âge, continuer à mettre des gouttes, c'est un peu comme "reculer pour mieux sauter".
>Il m'a aussi dit qu'avec l'âge, Sweety deviendrait probablement complètement aveugle, des deux yeux, alors voilà ma question (ou plutot mes questions ^^) :
*Cela va t-il avoir un impact sur son quotidien ?
*Que devrais-je mettre en place pour faire en sorte de l'aider dans son handicap ?
*Pourra t-il toujours "s'amuser" avec Goldy, l'autre cochon d'inde ?
>>En gros, aura t-il des repères ?
Pour l'instant, le fait de ne presque pas voir d'un oeil ne le gène absolument pas, il faut le voir faire le fou dans l'herbe, courir avec son copain etc,etc ... Mais quand il ne verra plus du tout, j'ai peur qu'il ne soit complètement dépendant...
Merci d'avance :)