Cochon d'Inde asocial ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà, cela fait 2 ans que j'ai mon petit cochon d'inde. Seulement voilà, je n'ai jamais pu lui faire de câlin car dès le début il s'est montré agressif et m'a mordu...

Depuis, dès que je le caresse, il se fige, c'est horrible.

Bref, je ne sais plus quoi faire pour nouer un contact avec lui et comme j'ai peur, c'est pas évident...

9 réponses
Utilisateur anonyme

c'est étrange en général les cochons d'inde sont des cobayes tres sympathiques peut etre a t il subi un traumatisme avant que ne le prennes il vient d'animalerie?

Utilisateur anonyme

C'est sûrement qu'il n'a pas été sociabilisé dès sa naissance avec les humains . Je pense que c'est plus de la peur qu'il a envers toi , comment est-ce que tu l'a accueilli quand il est arrivé chez toi ?

Utilisateur anonyme

Je pense que pour un premier temps va falloir qu'il s'habitue à avoir ta main dans sa cage, il faudrait que tout les jours tu mette ta main, sans la bouger 2/3 minutes pour voir se qu'il fait, et à chaque fois met des petites graines, ou ses friandises préféré.

Le but et pour lui comme pour toi, de ne plus avoir peur et que de la confiance s'installe.. Surtout va beaucoup en douceur et parle lui.. sa va mettre du temps, mais cette première approche fera tout le reste...

Utilisateur anonyme

Edit : *Met les graines dans ta main, ouverte*

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils !

j'essaie déjà de le caresser tout les jours, mais comme il se fige et que j'ai peur, ce n'est pas l'idéal...

après il adore les tomates cerises, mais quand je lui mets dans ma main il n'en veut pas :-(

Utilisateur anonyme

Déjà fait un travail sur toi même, si tu as peur il va le ressentir et aura peur aussi.. Dit toi qu'il t'aime et te fera aucuns mal, après tout c'est ton animal de compagnie.. :)

Tu n'a vraiment pas à avoir peur.. après tu y va doucement, tu vera tout se passera en douceur et vous aurez une totale confiance l'un en l'autre au bout d'un moment.

Pour la tomate cerise, quand tu en as, essaye quand même à chaque fois de la mettre dans ta main, il verra bien qu'au bout d'un moment tu veux juste lui donner et non lui faire du mal :)

Sa va demander du temps, mais il faut que sa se fasse, sinon vous serait tout les deux malheureux.

Utilisateur anonyme

complètement d'accord avec ninimichel :)

un exemple je me rapelle le berger malinois de ma grand mere j'en ai eu peur et il le sentait il venait vers moi et me pinçait les bras il voulait me sauter dessus je pleurais et un jour j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai montré au chien qu'il ne me dominerait pas je ne lui montrait aucune peur je restais ferme et apres ce jour tout s'etait bien passé il ne me pinçait plus comme avant je lui faisait des caresses et des calins c'etait un chien génial

donc prends confiance en toi montre a ton cochon d'inde que tu ne lui veut aucun mal a force de patience je suis sure que sa se passera bien pour vous 2 comme j'ai dis plus haut peut etre qu'il a subi quelque chose qui lui a provoqué un blocage avant que tu l'aies si il se fige quand tu le caresse c'est qu'il doit avoir une crainte je pense et aussi il doit ressentir ta peur

courage :)

Utilisateur anonyme

merci nini et lyly.

Je vais essayer de mettre ma peur de côté, m'armer de patience et de persévérance. J'espère que ça paiera parce que oui du coup ça me fait de la peine surtout pour lui pauvre ti père :-(

Utilisateur anonyme

Mais du moment, que tu as l'ENVIE que sa se passe mieux, tout se passera bien. Dit nous dans quelques jours ce que sa a donner tout nos conseils ;)