Depuis hier mon cochon d’Inde de 2 ans et demi qui vit seul a changé de comportement. En rentrant hier, son petit muret en bois était tombé et il y avait beaucoup de copeaux hors de sa cage, comme s’il avait couru... mais depuis hier, il semble très craintif : il boit et mange mais reste immobile dans sa cage. J’ai vu le veto et physiquement tout va bien. Mais depuis cet après midi, il refuse de rentrer dans sa cage : des que je le pose, il relève la tête et se précipite au dehors, comme si sa cage lui faisait peur... je ne sais pas trop quoi faire.
il faut observer tout les éléments à proximité qui pourraient l'effrayer , peut être faut'il déplacer sa cage dans une autre pièce et observer si un changement de comportement est notable , sinon cela provient sûrement de sa cage (il faut faire des test en retirant certains éléments et observer ) . Bonne chance
Premièrement, si vous etes en capacité d'accueillir un copain pour votre cochon d'inde, ce serai mieux pour lui. Ensuite, a mon avis, le muret est tombé et votre chon a eu peur.