Cochon d'inde amorphe qui perd du poid

Heloise 92

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'avait pas écrit de message car mes cochons d'inde n'avaient plus de problèmes... Mais voilà, Pop Corn agée de 1 an ne vas pas bien...

Elle est amorphe, a maigri elle a perdu 100g (en 1semaine et demi je pense), pourtant elle mange toujours comme avant, elle appelle quand elle a faim et bois normalement.

C'est pour ça que je pense attendre une semaine avant d'aller chez le véto pour voir si elle est perd toujours du poid.

Avez-vous déjà vu ce cas ? Pouvez vous m'aidez et me conseillez svp

20 réponses
Celine2

Cc moi je pense que ça chone est devenue adulte et du coup elle est plus memere . J ai deux chon et celui d un an fait beaucoup moindre fou qu avant . L autre à 8 mois et commence aussi à s assagir. Je pense que c est normal tout ça c est dans leur nature. Maintenant surveille quand même le poids car si elle maigri encore ce ne sera pas bon .

Opaline71

Ah mais non dsl je me suis trompée ! Dsl je leur donne 0.5 ml deux fois par semaine ?

Vraiment dsl

ah ok lol oui ça me paraissait plus qu'énorme 5ml

qu'elle la surveille bien de près et si elle a des doutes bah qu'elle l'emmène chez le véto, ça la rassurera

Utilisateur anonyme

Mais si le cobaye n est pas bien il faut doubler ou tripler la vitamine C, je suis pas sure

Pour un cobayes en forme normalement c est 1 ml par jour directement dans la bouche

Quelle vitamine C donnes tu?

Opaline71

1ml par jour c'est beaucoup trop

un veto nac a conseillé 0.5ml 2 fois par semaine, que ça suffisait largement

moi je leur donne la virbac ou francodex ça dépend

Celine2

Moi le veto m à dit 1ml par jour. Personne n est d accord ?

Heloise 92

Ma véto Nac m'a dis 2 fois par semaine 0,5ml

Heloise 92

On a rdv avec la véto lundi prochain, le 22 je vous dirais des nouvelles

Utilisateur anonyme

Souvent les cochons d'indes perdent du poids vers les beaux jours.L'hiver ils grossissent,j'avais un cochon d'inde comme ça(un agouti doré couronné américain),dès que printemps/été arrivé il perdait du poids(il restait vers les 1kg)et l'hiver il passait à 1kg3.

Opaline71

oui je pense qu'ils font des réserves pour l'hiver, pour se tenir chaud et quand le printemps arrive ils perdent le poids pris pendant l'hiver

tout comme ils perdent beaucoup de poils au printemps pour la mue

tant que la perte de poids n'est pas constante et à un niveau alarmant ya pas lieu de s'inquiéter

Heloise 92

Bonjour à tous, je ne suis finalement pas allé chez le véto car elle a fini par reprendre son poids initial et sa vivacité.

Elle va bcp mieux je pense qu'elle a été malade mais elle a réussi à se soigner toute seule😁