Cochon d'inde abandonné à Paris 75009

Pi-Xi
Pi-Xi

Bonsoir,

Depuis ce matin je vois un cochon dinde abandonné dans les feuillus du terre plein du 57 Boulevard de Rochechouart 75009. Il bouge énergiquement sur une dizaine de mètres dans les arbustes. J'ai tenté de m'approcher mais il est parti se cacher.

Y a-t-il quelqu'un sur Paris pour venir tente de le prendre ?

Merci à vous pour ce pauvre animal abandonné.

9 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Malheureusement je ne suis pas de paris, cependant il est tres dangereux qu'il soit seul dehors donc si vous avez le temps je vous invite a regarder cette video

(copiez collez le lien) qui permettra de capturer le pauvre loulou

https://youtu.be/NEVSAaybZ88

" Amel' Passionnée "
Citer
Pi-Xi
Pi-Xi

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le cochon d'inde que je ne voyais plus pendant quelques minutes est encore présent ce matin.

Je ne sais pas comment il a fait pour survire, il y a des rats à Paris dans ces buissons la nuit je suppose.

J'ai visionné la vidéo. Malheureusement je n'ai pas le matériel pour fabriquer un piège.

Vraiment personne sur Paris pour venir le piéger ? J'offre l'apéro bien entendu ensuite

Citer
Flo_2638
Flo_2638

Téléphone à la SPA ou passe des annonces sur les journaux, il y en a pleins de gratuit que ce soit papier ou en ligne.

Mais il y a URGENCE, donc SPA ou même vétérinaire.

Citer
Bibichon
Bibichon

Merci à vous Pi-Xi de vous soucier du sort de ce pauvre petit loulou!

Malheureusement je n'habite plus sur Paris depuis plusoieurs années sinon je serai venue vous prêter main forte avec plaisir.

Essayez peut être de l'apater avec des légumes adorés des cochons d'inde genre poivron/concombre /persil.

Je vous souhaite bon courage et donnez nous des nouvelles du malheureux.

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

sans commentaire

" Amel' Passionnée "
Citer
Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pi-Xi vous nous tiendrez au courant ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Citer
Candylegend
Candylegend

Il va avoir du mal à survivre après avoir passé la nuit dehors et le temps qu'il fait actuellement.

Je suis très tenté de venir essayé de l'attraper...

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Il va avoir du mal à survivre après avoir passé la nuit dehors et le temps qu'il fait actuellement. Je suis très tenté de venir essayé de l'attraper...

Franchement si t'es sur paris hesite pas, si tu ne peu pas le garder apres ça contacte des associations ou autre

" Amel' Passionnée "
Citer
Candylegend
Candylegend

Franchement, l'accueillir même que temporairement ce n'est pas un problème, mais je n'habite pas à 5 min de là où il se situe donc... Si Pi-Xi peut confirmer qu'il est toujours là demain matin, je vais tenter de le prendre

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?