Cochon d'inde a peur des mains

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon chon :

Je l'ai depuis jeudi dernier donc depuis 5 jours je passe tous les jours plusieurs heures à lui parler et à lui donner de la nourriture mais il est effrayé par ma main parce que tous les matins je dois l'attraper pour lui donner ses vitamines C ce matin par exemple je n'ai pas réussi à l'attraper il avait trop peur.

Quand je l'ai sur moi il est terrorisé et quand j'approche ma main de lui pour lui donner à manger il part en courant.

Comment puis-je faire pour qu'il soit rassurer ?

Merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Donnez lui le temps de s'habituer, il vient d'arriver, ils demandent souvent 10-15 jours avant de s'habituer, ne lui forcez pas, tant pis si il n'a pas sa VitC quelques fois les premiers jours, il ne faut pas que cela devienne une angoisse pour lui, surtout que c'est quelque chose à donner tous les jours par la suite. Par contre, en avez-vous qu'un? Le chon est grégaire est le fait d'être à deux permet un stress bien moindre! Il doit pouvoir avoir une cachette pour se réfugier mais également un compagnon de vie, ce n'est pas une option, mais une vitalité.

Utilisateur anonyme

J'en ai effectivement qu'un mais j'ai beaucoup de temps pour m'en occuper.

Comment puis-je faire pour qu'il s'habitue à ma main ?

Utilisateur anonyme

Quel est le rapport avec le fait que vous avez beaucoup de temps pour vous en occuper? Vous communiquez de la même façon que lui? Avez les mêmes codes sociaux? On va vous mettre toute seule sur une île déserte sans une seule communication avec un autre être humain mais avec un cochon d'Inde et on verra combien de temps vous tiendrez. Pf. On a tous besoin de communiquer avec des gens de son espèce! Comment peut-il encore y avoir des gens aussi inconscients en 2016. C'est tuant!