Cochon d’ Inde

Dory7
Dory7

Bonsoir, est ce c’ Déjà arrivé à entre vous, mon petit sushis qui a un an, ne mange plu trop, je ne peux ni personne ne peux l’emm Chez le vétérinaire avant 8 jours.. impossible avant.. je lui donne du gavage, de l’ea, du foin... mais j’ L’impression qu’il souffre. Il a maigri malgré tout.. et mini crottes. Est ce que ça pourrait venir dés dents?? En un an il a eu 4 fois antibiotiques et injection piqûre pour respiration bruyante.. mais ça n’ Jamais marché.. nous avons bataillé la véto et moi depuis que je l´ai avec l’animalerie d’ou Il vient.. car il avait le coryza depuis le premier jour... j’es Qu’ Va pas mourir ? J’en fais des insomnies.. ma fille est désespérée et moi je me sent impuissante.. eexiste il quelque chose ou remède maison en attendant, pour le booster ?? A part plus de vitamines C... je prends tous conseils.. mille merci 🙏

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, généralement un cochon d'Inde qui a un problèmes aux dents (malocclusion dentaire par exemple) aura tendance à baver et ne mange plus certains aliments (aliments durs souvent). Dans votre cas, je ne pense pas que le problème soit dentaire puisqu'il semble refuser de manger tout type de nourriture. Un appétit fortement diminué et des crottes de très petites tailles sont plutôt signe qu'un ralentissement du transit est en cours. En attendant votre rendez-vous, essayer d'augmenter la quantité de fibres (foin ++), ne pas lui donner de granulés qui entrainent souvent de la constipation et des troubles digestifs, lui donner de l'eau et un peu de verdure (pissenlit, mâche, endive, fanes de carotte...). Le jus d'ananas et jus de papaye ont tendance à aider le transit, vous pouvez essayer de lui en donner un petit peu. Continuez la vitamine C.

Bon courage,

Cordialement

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dory7
Dory7

Merci beaucoup pour votre réponse, mais vous pensez qu’il va mourrir ? Il est très très faible, je lui ai mis un peu de gavage, mais il n’accepte pas plus de 2 ml .. mais je tente plusieurs fois espacées.. je vais suivre vos conseils minutieusement et précieusement en espérant que je pourrais le sauver en attendant.

Dory7
Dory7

Bonjour, nous avions rdv ce matin chez le vétérinaire pour sushis. Malheureusement nous l’avons retrouvé mort dans sa cage😭.. comment faire pour son compagnon ? Dois on le laisser un peu vers lui? Ou le retirer ? Merci pour votre réponse

Bibichon
Bibichon

Bonjour,

Désolée pour votre sushi :(

Oui il est préférable de laisser un peu le corps du cochon d'inde mort dans la cage pour que le restant puisse se rendre compte de la situation (1 ou 2h suffisent). Voilà...

Bon courage à vous

Dory7
Dory7

Merci beaucoup 🥺😢

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?