cochon d'inde

Coulaudou

bonjour a tous

je viens d'acheter 2 cochons d'inde et je voudrais savoir pour la 1ere fois que je les changes comment faire pour les attrapper car ils courts partout et j'ai peur de leur faire mal

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal que vos cochons d'inde soient apeurés et ne se laissent pas manipuler: il leur faut du temps pour s'habituer à leur nouvel environnement, aux nouvelles odeurs etc...

Pour le moment, je vous conseille d'aller voir régulièrement vos cochons d'inde et de vous asseoir à côté d'eux en patientant jusqu'à ce qu'ils s'approchent de vous. Vous pouvez essayer de poser une friandise ou un peu de salade à côté de vous pour les inciter à s'approcher.

Une fois qu'ils seront rassurés et qu'il s'approcheront un peu de vous, caressez les doucement en leur tendant une friandise. N'hésitez pas à refaire cela plusieurs fois par jour pour les habituer à vous.

Progressivement, au bout de quelques jours, vous devriez réussir à les attraper, mais cela risque de prendre un peu de temps. Ne faîtes jamais de mouvement brusque pour ne pas leur faire peur.

Lorsque vous les tenez, pour ne pas leur faire mal, mettez votre main sous leur abdomen.

Gardez en tête que vos cochons d'inde doivent être très perturbés d'arriver dans un nouvel environnement donc qu'ils ont besoin de s'habituer à vous progressivement. N'hésitez pas à passer du temps près de leur cage et à leur parler pour qu'ils s'habituent à votre présence.

En espérant vous avoir aidé,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coulaudou

merci pour votre reponse je vous tiendrai au courant si ca a marche

phil

Coulaudou

bonjour

j'ai un probleme avec les biberons quand je les installe ils vont bien boire dedans mais les biberons tombes dans la cage quand ils boivent comment les faires tenirs ? merci

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est tous simplement de ne pas mettre de biberons 😅 remplacé par des gamelle le biberon c'est bien en cage de transport ou en "au cas ou" mais le mieux c'est la gamelle

Après c'est vrai que quand on à de la litière de bois, les biberons sont vraiment pratiques sinon la litière et les crottes vont dedans quand ils marchent et ils refusent de boire leur eau. mais c'est vrai que, si on peut je suis d'accord avec vous.

Utilisateur anonyme

Litière de bois interdites car beaucoup trop poussiéreuses et irritantes le mieux c'est le chanvre ou le lin