Cochon d’Inde

Romy2020

Bonjour, j’ai acheté un cochon d’Inde à l’animalerie Leclerc mardi 29 décembre. Pour commencer on nous l’a vendu avec une conjonctivite sans nous informer je m’en suis aperçu sur le trajets de là maison, je l’es est appelé pour les informer il me dit de la ramener pour l’échanger, pas question pour moi de la changer ce n’est pas un meuble mais au moins la vendeuse aurait dû nous informer parce qu’elle l’a bien inspecté devant nous.

Je viens de la pesée elle fais 260g et sur internet il mettent que c le poids vers 2-3semaines qu’on nous a dit quel avait 2mois cela est-ce possible ?

Elle éternue légèrement de temp en temp et elle a le nez qui coule un tout petit peu, je doit m’inquiéter ?

Pour finir je viens de me rendre content quel avait quelque croûte blanche (peau sèche) à son aisselles droites, je doit m’inquiéter aussi ?

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après ce que vous nous décrivez, votre cochon d'inde n'a pas l'air au meilleur de sa forme. En particulier, la conjonctivite, les éternuements et le nez qui coule font penser à un coryza, une maladie infectieuse respiratoire. Il ne s'agit là que d'une hypothèse.Un examen clinique est nécessaire pour s'en assurer.

Je vous conseille de prendre rendez-vous chez un vétérinaire. Seul lui pourra vous dire ce qu'à votre cochon d'Inde et vous prescrire un traitement si nécessaire.Il pourra également regarder la croûte dont vous parlez dans votre message car il est difficile de vous dire de quoi il s'agit sans photo.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Romy2020

Voilà une photo de sa plaque, j’ai regardé sur internet penser vous que sa peu être la teigne.

Heureusement malgré sa conjonctivite et sais léger éternuement , Romy est une cochon d’Inde assez joyeuse et vive, elle couine quand on on l’a caresse, lève la tête pour qu’on lui gratte le menton et c’est très vite habitue à nous,elle mange déjà dans ma main.

Romy2020

Sa conjonctivite est presque guéri, son œil se colle plus il y a juste quelque croûte.

Je nettoyer son œil matin et soir avec de l’eau chaud et du miel au deuxième jour il ne se coller plus, juste des croûtes

Candylegend

Le poids n'est pas celui d'un cochon d'inde de 2 semaines.

Il a bien 2 mois, mes cochon-d 'indes faisaient environ 260 gr à 2 mois.

Bibichon

Le poids étant très variable d'un bébé chon à un autre c'est difficile d'estimer son âge sur la base de ce critère. Par exemple ma dernière petite faisait un bon 450g à 2mois (Oui elle est très gourmande :p )

Ce qui est sûr c'est qu'elle n'a vraiment pas l'air en forme... sa croûte est bien caractéristique d'une maladie de la peau. Foncez chez un veto pour avoir un diagnostique précis et un traitement. Évitez de la toucher et séparez la de suite de son ou ses compagnons si elle en a car ces maladies sont contagieuses envers les animaux mais aussi les hommes.

On ne le répète jamais assez mais il est plus que déconseillé d'acheter votre chon en animalerie! Ils se foutent complètement du bien être animal et de la satisfaction client aussi puisqu'ils n'ont pas eu peur de vous vendre un animal en mauvaise santé!