Cobayes ou rats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila depuis quelques jours que je suis à la recherche de mon compagnon idéal.

Et voila après de multiples recherches et informations, mon choix se restreint entre deux espèces :

- Les cobayes

- Les rats

Je compte adopter deux rongeurs pour respecter la nature grégaire de mes compagnons.

Mais voila j'ai du mal à choisir entre les deux. Et c'est là que je requiert vos conseils, vos expériences de vie avec vos bestioles pour m'aider à faire le bon choix.

Je suis à la recherche de compagnons affectueux et calins, pas de simples rongeurs qui font le tour de leur cage puis voila, non je veux établir un vrai lien entre eux et moi.

Après je voudrait me renseigner sur les frais que sa engendre chaque mois. Malgré que je sois un peu aidé pour tous ce qui est fourrage, litière ... Car je peux en trouver gratuitement ou à bas prix. Je tiens à bien évaluer tous les conséquences de cette adoption.

Voila en espérant avoir été clair et en attendant vos réponses, je vous remercie de votre attention.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je me rends pas compte pour ne pas avoir eu de rongeurs, est ce qu'il y a une grande différence sur le plan affectif entre des rats et des cobayes ?

Je parle de tous ce qui est moments détente avec caresses genre devant la télé, notre animal qui nous suit et qui se met à côté de nous quand on travaille ... Voila dans ce style là !

Merci de votre attention ! :)

Utilisateur anonyme

Personne n'a eu d'expériences avec ces deux rongeurs ! :)

Merci !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier, j'ai vu le cochon d'inde de ma tante (un male péruvien) très beau par la même occasion !

Il est vraiment attachant ! Après elle en a qu'un mais c'est vrai qu'il est adorable ! :D

Et une question m'est passée par la tête.

Je lui ai demandé pourquoi elle en avait pas pris deux, et elle m'a répondu que son véto lui avait dit que si le chon est proche de son maître la compagnie d'un autre chon n'est pas nécessaire.

Alors là sa m'a fait réfléchir et je me demande si j'ai deux chons est ce qu'ils seront moins proches de moi que si j'en avais qu'un seul ?

Donnez moi votre avis parce que la j'avoue je m'interroge !

Utilisateur anonyme

si tu prent un chon vaut mieux en prendre deux sinon l'otre sera maleureu tout seul moi quand jai acheté mes chons c'est ce qu'on ma dit

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je pensais aussi ! Mais bon je voulais savoir ce que vous en pensez !

La mon choix est en train de s'orienter vers les cobayes, je recherche pas mal d'infos sur ce qui est cage.

Une petite questions en passant, entre les rats et les cobayes, laquelle espèce supporte mieux les déplacements ?

Merci pour vos réponses ! :)

Francesca_fr

le rat s'apprivoise très bien et est très proche, mais je m'aperçois que la gerbille aussi

Utilisateur anonyme

AH mais c'est beaucoup moins calins pourtant ! :)

Merci pour ton conseil !