Cobayes inactifs

Ch3rry

Bonjour,

Je me permets posté car mes cochons d'indes m'inquiéteent un peu. Je vous explique.

Fin janvier j'ai acheté Heisenberg, il s'est bien adapté est très sociable et à son petit caractère. Il n'a jamais vraiment été actif, à part manger, faire dodo et des calins il fait pas grand chose de plus.

Début février c'est l'arrivée d'Elvis. Il a eu quelques soucis ( teigne ) du coup l'animalerie me l'a reprit pendant 2 semaines pour soit disant le traiter, au final les deux cobayes ont fini chez le véto car Heisenberg a lui aussi développé des croutes alors qu'il était sain. Du coup Elvis je l'ai eu que vers milieu février. Assez craintif au début, il s'est adapté et viens manger dans la main, se laisse câliner etc. Il est beaucoup plus vif que Heisenberg, il bouge, tape des sprints, saute.

Du coup mon problème, c'est que ces deux bébés ne jouent pas du tout ! J'ai beau les sortir sur mon grand balcon, ils se fourrent dans un coin et ne bougent plus. Du coup je me suis dit que c'était peut être ma présence qui les stressait, du coup j'ai tenté de les laisser seuls dehors pour voir si ils bougeaient... Et rien du tout, ils restent plantés et attendent que je les rentre. J'ai essayé de les sortir dans la maison et c'est la même chose. Du coup je voulais savoir comment faire pour qu'ils s'amusent, courent quand je les lache ? Et ça m'inquiète parce que comme ils mangent tout le temps ils deviennent gros !

Donc voila, si vous avez des idées ou des solutions je suis preneuse ! Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

merci Baila ^^ je suis novice en chon alors ca me fait plaisir ^^