Cobayes inactifs

Ch3rry

Bonjour,

Je me permets posté car mes cochons d'indes m'inquiéteent un peu. Je vous explique.

Fin janvier j'ai acheté Heisenberg, il s'est bien adapté est très sociable et à son petit caractère. Il n'a jamais vraiment été actif, à part manger, faire dodo et des calins il fait pas grand chose de plus.

Début février c'est l'arrivée d'Elvis. Il a eu quelques soucis ( teigne ) du coup l'animalerie me l'a reprit pendant 2 semaines pour soit disant le traiter, au final les deux cobayes ont fini chez le véto car Heisenberg a lui aussi développé des croutes alors qu'il était sain. Du coup Elvis je l'ai eu que vers milieu février. Assez craintif au début, il s'est adapté et viens manger dans la main, se laisse câliner etc. Il est beaucoup plus vif que Heisenberg, il bouge, tape des sprints, saute.

Du coup mon problème, c'est que ces deux bébés ne jouent pas du tout ! J'ai beau les sortir sur mon grand balcon, ils se fourrent dans un coin et ne bougent plus. Du coup je me suis dit que c'était peut être ma présence qui les stressait, du coup j'ai tenté de les laisser seuls dehors pour voir si ils bougeaient... Et rien du tout, ils restent plantés et attendent que je les rentre. J'ai essayé de les sortir dans la maison et c'est la même chose. Du coup je voulais savoir comment faire pour qu'ils s'amusent, courent quand je les lache ? Et ça m'inquiète parce que comme ils mangent tout le temps ils deviennent gros !

Donc voila, si vous avez des idées ou des solutions je suis preneuse ! Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vos cochons d indes sont assez gourmands vous pouvez acheter une balle à friandise sa consiste a mettre des friandises dans une petite balle les chons sont obliger de la faire rouler pour en sortir les friandises (sa amuse beaucoup les miennes)

Ch3rry

D'accord j'essayerai. Mais pour ce qui est des sorties ça ne réponds pas à ma question ^^.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qu'entends-tu par "manger beaucoup"? Et que mange-t-il "beaucoup"? Et gros?

Pour ce qui est des sorties, les miens n'ont jamais vraiment aimé et sont simplement bien dans leur cage... Pourquoi ne pas leur ouvrir leur cage et qu'il y ait un enclos autour, comme ça ils sortent et entrent à leurs guises, ils ont leurs odeurs, cabanes, etc. et prennent confiance dans les sorties. Si cela fonctionne, pourquoi ne pas réessayer le balcon. Ensuite, un cochon d'Inde est pour moi un animal pas aussi joueur qu'on peut le dire... Les miens petits faisaient pleins de bons partout mais pas non plus très fréquemment.

Ch3rry

Bonjour,

Je parle de ce qui est granulé et foin. Apres je leur donne aussi pas mal de légumes notamment de l'endive dont ils sont complètement fou.

Et je dis gros, parce que depuis janvier ils ont facilement prit 300gr chacun, à la pesée chez le vétérinaire Heisenberg faisait 850gr et Elvis 579gr.

Je vais réessayer le balcon, mais je doute que ça fonctionne vu comment ils se comportent. Après je parle pas spécialement de jouer, je parle tout simplement de bouger, se dégourdir les pattes. Quand je les sors ils ne bougent absolument pas c'est ça qui m'inquiète un peu.

Utilisateur anonyme

Si tu a un petit coin avec du gazon je pense qu'ils seront plus enthousiaste, les miennes adorent "brouter" dans mon jardin pendant que je nettoie leur cage !En revanche dans ma maison elles sont comme les tiens.

Utilisateur anonyme

Je suis exactement d'accord avec toi Plume De Palmier

Ch3rry

Je n'ai pas de jardin :/

Utilisateur anonyme

Dans ce cas comme le dis Baila il faudrait essayer avec des friandises.

Utilisateur anonyme

au debut mon Bacon se cachait sous ma table basse sans bouger alors j'ai parsemé des bouts de poivron en un chemin qui faisait le tour de sa cage puis je l'ai laissé tranquille ; 20min plus tard plus de poivron et retour sous la table. le lendemain il a fait le tour de lui meme comme si il cherchait les poivrons (je n'en avait mis qu'un) et maintenant j'en planque dans tout le salon. il ne les trouve pas tous mais il se promene partout .Tu pourrais essayer avec l'endive vu qu'ils aiment ca !

Utilisateur anonyme

Qu'ils mangent beaucoup de foin, c'est normal, on ne peut pas diminuer la quantité de foin qu'on leur donne, car ils doivent toujours en avoir. Et les légumes, c'est juste parfait que tu leur en donne. Par contre, ce qui peut leur faire grossir et qui est moins important, c'est les granulés, maximum 1 cuillière/jour/chon.

Un chon est facilement stressé alors s'ils ne supportent vraiment pas le balcon, tu peux mettre un parc autour de leur cage, comme ça, leur espace pour se dégourdir est plus grand mais ils peuvent également se réfugier dans leur cage qui est leur environnement. Tu peux ouvrir le parc par exemple lorsque tu leur donne des légumes. Ils seront sûrement tout contents de découvrir ce nouvel espace.

Edit: super d'accord avec le commentaire d'Abadine.