Cobaye cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour est ce que vous savez c quoi la difference entre le cochon d'inde et le cobaye?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Aucune. Ce sont des synonymes.

Utilisateur anonyme

D'accord merci j'etais pas sur !

Utilisateur anonyme

ben un cobaye est considéré comme animal de labatoire alors que le cochon d'inde est un animal de compagnie

Utilisateur anonyme

Dans un sens tu n'a pas tord Mameponey mais un cobaye = un cochon d'inde comme le dit loang ce sont des synonymes.

Utilisateur anonyme

Il désigne tous les deux le même animal

Brava

Oui c'est ça, le cochon d'Inde était autrefois un animal de laboratoire (d'où son nom "cobaye"), mais il est devenu un peu moins utilisé dans les laboratoires que d'autres rongeurs qui se reproduisent un peu plus vite (la gestation du cochon d'Inde peut durer jusqu'à 72 jours).

Moi je n'appelle jamais mes chons "cobayes", perso ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "