Coabitation d'un nouveau venu

Carmennoisette
Carmennoisette

Bonjour dupuis 1 ans 1\2 j'ai deux lapines adorales :

Sanga la dominante toujours envie d'un calin agréable sypas et drole mignone toujours curieuse et qui ne tient pas en place

Sansha la dominer tres atacher a sa soeur plus crintive mignnone et adores les gros calin elle nous fais egalement de beau saut sur la terrasse :)

elle sont toute les deux vacciner et steriliser .

voila il y a 5 mois le 11 novembre 2019 nous avons adopter une petite boule de poile blanche nommé Althéa

nous avons mis en place les etape de la coahbitatiobn ( 1 mois de quarentaine , d'abors la vue de l'autre ect) mais rien n'a fonctioner ( a se moment nos lapines n'etaient pas stériliser ,mais le rdv etait fixer )

on en a donc parler a la veto quand on la vue pour la sterilisation de mes lapines et elle nous a dis que les cartctere etait souvent inchangable

nous leurs avons laisser un moi pour se reatablire tranquillement retrouver leur marque remettre en cose leur hierarchie

mais après la coabitaion entre Sansha et altéa a deteriorer Sansha lui saute dessu a chaque voi quelle la voie je me suis dis que c' était foutu ( la dominer ne l'accepte pas alors )

mais nous fesaions en calin a Sanga et Sansha sur le lit (Teritoire neutre ) et nous avons reessayer ,Sansha lui a sauter dessu on l'a donc sortit , mais entre Sanga er Altea sa c'est bien passer 😁 Sanga a mis sa tete sous cellle de Altéa A ltéa l'a lecher SANGA c'est relever et a léxher Sanga , pour rester sur quelle que chose de positif je l'ai est ramener

Althéa a très peur des deux grande depuis la premiere tengtative ( elle est deux fois plus petite que Sanga )

donc je l'ai est mis sur mon balcon elle ne s'aprocher pas Althéa s'eloigner au maximum Sanga s'en ficher ou y aller doucement et A lthéa partait dessuite en courant Sanga a ete super sympa et n'a montrer aucun signe d'hostiliter

comment ameliorer la coabitaion ( pour l'instant elle ne s'aproche pas )

merci de vos reponce et desoler du paver

6 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, la petite nouvelle est sterilisée ?

Carmennoisette
Carmennoisette

ell le sera après le confinement mais elle vas avoir 6 mois tout juste et elle est vraiment petite on vas surment atendre encore un mois

mais son caractere n'est pas du tout agressife au contraire elle a peur et se fait courire apres c une dominer

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il vaux mieux attendre la sterilisation, même si c'est une dominée les autres sentent les hormones qui emmanent d'elle.

Et il semble que Sansha veux profiter de la situation pour dominer la petite à son tour, c'est une opportunité pour elle. Alors que Sanga sent bien que la petite est dominé et elle n'as pas besoin d'affirmer sa domination avec autant de brutalité que sa soeur !

Carmennoisette
Carmennoisette

oui mais des que Sansha voi la petite elle lui saute dessu pour la mordre alors je pence que la coabitayion ne se passera jamais bien ,mais si celle de Sanga et Althéa se passe bien comment fair? Sansha ne peut ps vivre sans sa soeure a mis temps elle sont toujours coller

et Althéa ne peut pas vivre seul

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ne dites pas ca, je viens de finir une cohabitation entre 2 femelles, au début la premiere se jetter contre les barreaux tellement elle ne pouvait pas voir l'autre. Aujourd'hui elles mangent collées ensemble !

Carmennoisette
Carmennoisette

Pensez vous que si Sanga accepte Althéa se sera plus facil la coabitation entre Sansha et Althéa?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?