coabitation

Inmeys

Bonsoir, 1er jour de coabitation.

Est ce normal que la vieille cherche misère à la jeune?

Quand la jeune mange, la vieille fonce.

La'jeune va dans sa maison, la vieille y va et la colle pas possible donc la petite cuine.

11 réponses
Celine2

Oui c est normal c est qu elle montre qu elle domine . La grande va même essayer de monter la petite .... Surveille quand même qu elle la laisse manger le foin et boire . Met deux biberons ou gamelles pour le repas légumes une gamelle chacune et si la grande l embêtée trop tu peux la séparer le temps du repas

Tiens nous au courant

Opaline71

comme l'a dit Céline c'est normal pas d'inquiétude ;)

c'est vrai que ça stresse de voir ça, que l'on se fait du souci mais en fait non il faut laisser faire surtout

les miens sont marrants car le petit essaye de monter sur le grand mais le grand lui fait gentillement comprendre qui est le chef lol

par contre depuis le début ils font gamelles communes pour tout sans se battre

je leur avais mis chacun leurs gamelles pour les légumes et les extrudés mais ils préféraient manger côte à côte alors ma foi...

par contre ça me fait sourire car le grand jeu du petit c'est d'arriver en fouine et d'aller piquer au grand ce qu'il est en train de manger même si il a strictement la même chose devant lui lol

mais le grand ne dit rien et se contente juste d'aller attraper un autre morceau

Inmeys

Ok merci.

Oui ça me tracasse.

D'accord je mettrais 2 gamelles. On dirait que la petite n'à pas le droit de bouger lol.

C'est une chieuse la grande.

Je l'ai prise sur moi pour que la petite mange

Opaline71

la première nuit qu'ils ont passé ensemble je me suis couchée très tard et j'ai trop mal dormi tellement j'avais peur qu'ils se battent et finalement tout s'est super bien passé, souvent on stresse pour rien

Inmeys

Voilà je viens de mettre les 2 gamelles et biberons.

Je suppose que quand ça ira mieux, je pourrais enlever une gamelle et 1 biberon ?

Ben oui elle est si petite la nouvelle, c'est un bébé tandis que la vieille à 10 mois.

Et j'ai vu qu'elle commence à manger ses légumes. Waw.

Elle a manger fenouil, panais .

Comment dois je voir la différence entre une relation de dominance et une bagarre qu'elle ne s'entendais pas finallement ?

Opaline71

si tu entends un de tes chons claquer des dents c'est un mauvais signe qui risque de déboucher sur une bagarre

Celine2

Si elles ne se sont pas déjà bagarre il y à peu de risque qu elles le fasse . En plus comme tu dis la petite est bébé donc elle ne comprends pas . Par contre quand elles vont grandir ça peut changer . Pour ce qui est de la bagarre claquement de dents, face à face et on foncé en boule .

Pour les gamelles moi j ai toujours deux gamelles ils mangent côté à côté mais chacun la sienne . Après ça dépends des chons

_unx_follx_

Avec les miennes c'était exactement pareil et maintenant elle s'entendent bien...

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Inmeys

Alors une nuit de passée, elles sont tjs vivantes, pas de sang. Lol ouf

Par contre, est ce bien ou pas de leur avoir mis 2 maisons ? Par contre pour les gamelles, la grande va l'embêter quand elle mange dans un, elle veut manger donc la petit va dans l'autre .

Opaline71

pour les maisons j'ai lu sur le net que c'est bien oui car ainsi ils ont chacun leur coin à eux

les miens n'en ont pas, ils dorment côte à côte sur un "dodo"

pour les gamelles surveilles que la petite mange bien à sa faim et si c'est le cas bah c'est pas bien grave