Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cmment gérer la cohabitation de deux rongeurs au niveau de la nourriture?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous, j'ai le bonheur de partager ma vie et ma chambre avec Miki, un chinchilla femelle dont je m'occupe depuis quatre ans mais aussi Bubble, une lapine que j'ai depuis moins d'un an.
Les deux petites arrivent facilement à cohabiter ensemble il n'y a jamais eu de soucis entre elles, je les fais sortir tous les jours et je leur laisse la liberté la nuit aussi (quand elles me laissent dormir mdr)
Mais voilà j'ai décidé que leurs cages ne seraient plus jamais fermées car je ne veux plus les priver de cette liberté
J'amenage ma chambre de façon à ce qu'elles puissent gambader sans que j'ai à les surveiller tout le temps mais voilà qu'il ne me reste qu'un seul problème : les gamelles

Bubble et Miki ont chacune une cage mais le problème c'est que Miki est gourmande et va manger dans la gamelle de Bubble, je ne sais pas comment empêcher le chinchilla de manger dans la gamelle de la lapine sachant que cette dernière doit pouvoir y accéder, j'ai beau ordonner à Miki de ne pas rentrer dans la cage de la lapine pour aller piquer des granulés, dès que j'ai le dos tourné elle y retourne!

Je ne vois absolument pas comment résoudre ce problème sachant que je ne peux les mettre que dans ma chambre toutes les deux, et je n'ai d'ailleurs aucune envie de les séparer, n'hésitez donc pas à me suggérer des solutions 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Met la cage de ton lapin plus haut, trop haut pour que le chinchilla grimpe. Un lapin c'est plutôt grand quand il s'étire et qu'il veut grimper un objet. Et apprend lui a monter dedans (au lapin)
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour ta réponse mais je pense que tu n'as jamais eu de chichi pour dire ça, il n'y a pas un endroit en hauteur ou mon chinchilla ne pourrait pas accéder si ma lapine peut y accèder, il est clair que mon chinchilla saute plus haut que ma lapine!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ça c'est vrai, un chichi fait de sacrés bond.. A part les isolé pour qu'il mangent leurs croquettes (surtout quand le lapin mange sa verdure, ce qui est dangereux pour un chinchilla) ça risque d'être compliqué... Pour le foin pas de problème en revanche... En général c'est pas vraiment conseillé de laisser un chinchilla même en sécurité en liberté... Les notre ça sera impossible.. Ils arrivent à creuser les murs...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En effet je n'ai jamais eu de chinchilla j'ai juste vu c'est petites boules dormir 😂
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)