Claquage des dents incompréhensible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cochon d'inde depuis 9 mois, il était fort peureux et ça a mis beaucoup de temps pour qu'il le devienne un peu moins. Seulement je ne comprends pas trop son comportement, peut être pourrez vous m'aider.

Quand je le prends tout va bien, mais chaque fois que je m'installe sur le canapé il rue sa tête sous mon cou et claque des dents. Après un moment il se calme et souvent il s'endort (preuve j'espère qu'il se sent bien dans mes bras) mais je ne comprends vraiment pas pourquoi il claque des dents... Une idée ?

Par ailleurs, j'ai également remarqué qu'il ne roucoule pas quand je le caresse, le seul moment où je l'ai entendu roucouler c'est quand il est dans mes bras et qu'il dort profondément (d'ailleurs ça dure en général à peine une seconde pcq il se réveille à cause de ça), donc une idée de pourquoi il ne roucoule pas autrement ? Et est ce normal ?

Un tout grand merci pour ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre :)

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi quand mes cochon d'inde claque des dent sa sa veut dire qu'il son stresser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes chonne roucoule pas souvant mais coine quand je lai flatte

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Alors si il claque des dents c'est peut être car :

Il a peur

Il a enttendu un bruit qui ne lui plait pas

Il est stresser

Moi mon chon ne roucoul jamais de bonnheur mais seulement quand je l'embête ou qu'il enttent des bruit de clef ou de cloche ou des bruit trop fort.

Par contre il pousse des gémissement de bonneur quand je le caresse(3mois bientot)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être a-t-il peur mais dans ce cas pourquoi s'endort il sur moi ? Et vu que c'est systématique ce n'est pas lié à un bruit ou autre. Pour les roucoulements de peur il en fait aussi parfois quand ça grince ou autre mais quand je le caresse il est silencieux (il commence à pousser des gémissements si je le caresse trop ou qu'il veut uriner ^^)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?