Clapier sur balcon - Le dessous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Étant en manque d'idée, je me permets de vous demander un coup de pouce.

Mes deux lapins ont vécus toute l'année dehors dans un clapier à deux étages bien protégé dans notre jardin. Or, je déménage dans un autre appartement ayant un balcon de 10 m2. Je récupère le clapier et je l'installe directement sur le balcon.

Ma question est, que puis-je mettre en dessous sur le sol ? Dans le jardin, il y avait de l'herbe et de la terre. Or, c'est du carrelage.

J'ai pensé à un panneau de coffrage en bois traité découpé dans les mêmes dimensions que le clapier. Mais avez-vous une autre solution plus simple ? Je souhaite éviter qu'ils fassent leurs besoins directement sur le carrelage ...

Merci d'avance à tous ceux qui feront part de leurs idées.👍

4 réponses
Docline

Comment est le sol du clapier ? A t-il des pieds ? et, il est grand comment ?

Une solution facile serait de négocier avec votre poissonnier une grande caisse de polystyrène si vous en trouvez une assez grande pour y caser le clapier; si le clapier a des pieds vous pourrez passer la caisse au jet d'eau de temps en temps

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de sols, c'est directement sur le carrelage du balcon.

Voici le clapier:

Ah je vois ce que vous voulez dire. Je peux toujours essayer, mais le clapier n'a pas de pieds ...

Docline

C'est pas très dur soit d'en mettre soit de surélever par des tasseaux à la bonne dimension qui vont préserver de l'humidité la structure du clapier

Utilisateur anonyme

Oui pas bête. Je pense le surélever directement. Je vais tenter ça.

Merci de votre aide 👍