Chouchou, n’est pas encore totalement propre

Bonjour avez vous des astuces comment je pourrais faire pour garder mon lapin propre , dans sa litière a côté de sa cage , pour l’inciter à aller dedans.

Il me fais des jets d’urine c’est un mâle, comment je pourrais lui faire comprendre d’arrêter cest possible ou pas , quel signification ça a?

3 réponses
-Celesteastre-

Les jets d'urine n'importe ou sont généralement du marquage a cause des hormones si il a atteint la maturité sexuelle , quelle age a t'il ?

La meilleure solution serait la castration afin de supprimer son comportement dû au hormones

Comment je peux faire pour l’inciter a aller dans sa litière faut il le laisser y aller seul ou combien de fois je peux lui montrer pour qu’il comprenne , que c’est la qu’il doit aller?

Hedera

Bonjour,

S'il fait des jets d'urine (et probablement aussi des crottes dans certains endroits), ce n'est pas un problème de propreté, c'est du marquage. Vous ne pourrez pas lui faire comprendre de faire dans la litière, car pour lui ce n'est pas de la malpropreté, il marque son territoire et ça n'a rien à voir avec ses besoins à soulager. La seule solution pour calmer le marquage, c'est la stérilisation, possible à partir de 6 mois, s'il est plus jeune il vous faudra attendre qu'il ait l'âge.