Chose étrange sur les poils de mon lapin

Veto2006

Bonjour

Hier j’ai achetée un lapin nain dans une animalerie. J’ai oublié de demander au vendeur le sexe de mon lapin par contre je sais qu’il a 2 mois. En arrivant chez moi je l’ai caressé puis toucher une chose étrange, j’ai regardé mais je n’arrive toujours pas à déterminer ce que c’est. Ça ne m’a pas l’air d’une tique ni d’une puce mais je ne suis pas du tout rassurée. À votre avis dois-je l’emmener chez le vétérinaire ou dois-je lui acheter une brosse à fin de lui enlever la chose ? J’ai essayé de tirer en pensant que c’était du caca mais c’est très collé et j’ai peur de lui faire mal. Je vous mets la photo de la chose si vous pouvez me répondre, ça serait très gentil de votre part.

Merci

20 réponses
Pinpinv

J’ai oublié de préciser que la chose est accrochée à ses poils et non à sa peau
Alors à 99%, je pense que c'est un morceau d'excréments. Vous pouvez le retirer
D’accord , donc sa ne va pas lui faire mal ?

Peut-être un peu mais imaginez que vous avez ça sur vos cheveux, sur le coup vous aurez un peu mal mais après ça ira mieux

Pinpinv

Après, vous ne l'avez pas depuis très longtemps donc évitez de le brusquer tout de suite... Ce n'est grave, soit il le lavera lui même ou soit vous lui enlèverez

Veto2006

Ok

Merci pour toutes vos réponses

Utilisateur anonyme

Veto2006 :

De rien pour les conseils. C'est simplement pour vous faire comprendre qu'on ne les sauvé pas en les achetant.... J'ai fait la même chose au départ avant de découvrir tout ce que mon achat cachait comme horreurs, car on me l'a dit et j'ai fait mes recherches. A partir de ce moment, je me suis donné comme "mission" de faire comprendre aux gens que l'achat d'animaux en animalerie cache un commerce immonde et qu'ils ne fassent pas cette erreur. Le jour où tout le monde comprendra ça, j'espère que la vente d animaux en animalerie sera interdite comme dans beaucoup de pays qui ont compris l'horreur que ça implique.

Et pour les vaccins on peut les faire à partir de 3 mois à peu près. Un veto pourra vous le confirmer.

Utilisateur anonyme

Et si c'est vraiment des excréments qu'il a sur lui, ça semblait être plutôt liquide pour s'accrocher comme ça dans les poils... Ça veut dire qu'il était maintenu avec un lapin qui avait la diarrhée.... Signe de maladie... Vraiment allez consultez un veto car si c'est ça il a pu attraper une maladie...

Veto2006

D’accord je prendrais rendez vous très prochainement (j’aimerais faire un check-up + les 2 vaccins en même temps)

Merci en tout cas

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les 2 vaccins ne se font pas en même temps vu qu'ils contiennent les 2 une dose de vaccin contre me vhd1, donc on prend 2 rendez vous pour les vaccins ;)

Utilisateur anonyme

Les 2 vaccins ne se font pas en même temps vu qu'ils contiennent les 2 une dose de vaccin contre me vhd1, donc on prend 2 rendez vous pour les vaccins ;)

Coucou Caecillius! Je ne suis pas sûre de ça... Je fais les vaccins nobivac (myxo et VHD1) et filavac (VHD2) en même temps. Ils ne contiennent pas les deux une dose de VHD1 seulement le nobivac dans cette combinaison. J'ai d'ailleurs fait les rappels il y a deux jours chez mon veto.

Utilisateur anonyme

perso mon veto ma fait un topo un jour sur les deux vaccin (myxo+Vhd1 et Vhd1+vhd2) pour les 1 er fois il prefere les faire separer de 3 semaine et si tout va bien de faire les 2 en même temps les fois d'apres

Veto2006

Je pense que je vais faire comme Edwige09 pour éviter les aller retour chez le veto :)