Chose étrange sur les poils de mon lapin

Veto2006

Bonjour

Hier j’ai achetée un lapin nain dans une animalerie. J’ai oublié de demander au vendeur le sexe de mon lapin par contre je sais qu’il a 2 mois. En arrivant chez moi je l’ai caressé puis toucher une chose étrange, j’ai regardé mais je n’arrive toujours pas à déterminer ce que c’est. Ça ne m’a pas l’air d’une tique ni d’une puce mais je ne suis pas du tout rassurée. À votre avis dois-je l’emmener chez le vétérinaire ou dois-je lui acheter une brosse à fin de lui enlever la chose ? J’ai essayé de tirer en pensant que c’était du caca mais c’est très collé et j’ai peur de lui faire mal. Je vous mets la photo de la chose si vous pouvez me répondre, ça serait très gentil de votre part.

Merci

20 réponses
Pinpinv

Bonjour, il faudrait une photo plus zoomée pour pouvoir identifier ce que c'est. Les animaux dans les animaleries sont issus d'élevages très malsains donc cela peut être dû à son passé. Mais avez-vous vu si cette tâche est accrochée aux poils ou à la peau ? Car cela peut-être comme vous l'avez dit, des restes d'excréments.

Est-ce votre premier lapin? Si oui, dites-le car les conseillers dans les animaleries ne donnent pas des très bons conseils pour les conditions de vie des animaux et sur ce forum, il y a plein de passionnés qui vous répondront et vous donneront des conseils sur l'hygiène, l'alimentation, l'éducation, l'espace de vie... (je parle en connaissance de cause car j'ai moi-même acheté mon lapin en animalerie... )

Vous pouvez aussi consulter ce site : http://www.ladureviedulapinurbain.com/

Merci

Utilisateur anonyme

Tout à été dit dans la réponse précédente sur le problème qu'a votre lapin.

J'ajouterais que je vous conseille dans tous les cas d'aller faire un check up chez un veto spe NAC, votre lapin vient d'animalerie et peut être porteur de maladies dues à leurs conditions de détention et des élevages juste infâmes qui fournissent les animaleries. A votre place j'irai au plus vite faire un contrôle de santé chez un veto compétent.

Et à l'avenir, évitez les animaleries. Les conditions sanitaires sont déplorables et les élevages d'où il viennent sont immondes. Si vous saviez comment les lapins sont maintenus et dans quelles conditions sanitaires, d'une part vous ne mettriez pas d'argent dans tout cela et d'autre part vous auriez peur de prendre un animal qui vient de ce genre d'élevages. C'est le meilleur moyen d'avoir un lapin malade ou un lapin qui meurt rapidement à cause des maladies.

Allez vérifier si tout va bien chez lui.

Les associations et refuges sont remplis de lapins abandonnés, tournez vous vers eux à l'avenir.

Veto2006

Bonjour, il faudrait une photo plus zoomée pour pouvoir identifier ce que c'est. Les animaux dans les animaleries sont issus d'élevages très malsains donc cela peut être dû à son passé. Mais avez-vous vu si cette tâche est accrochée aux poils ou à la peau ? Car cela peut-être comme vous l'avez dit, des restes d'excréments. Est-ce votre premier lapin? Si oui, dites-le car les conseillers dans les animaleries ne donnent pas des très bons conseils pour les conditions de vie des animaux et sur ce forum, il y a plein de passionnés qui vous répondront et vous donneront des conseils sur l'hygiène, l'alimentation, l'éducation, l'espace de vie... (je parle en connaissance de cause car j'ai moi-même acheté mon lapin en animalerie... ) Vous pouvez aussi consulter ce site : http://www.ladureviedulapinurbain.com/ Merci

Alors ce n’est pas mon premier lapin. Il y a 5 mois j’avais une lapine mais malheureusement elle est morte car je ne l’ai pas vacciner du VHD1 / VHD2 ni de la myxomatose. Oui je suis consciente que les lapins de animaleries viennent d elevage malsain mais c’est aussi une bonne cause de les sauver de la où ils sont enfermés. Alors pour les conditions mon lapin vit en liberté dans la maison la journée ( sauf dans la cuisine car je ne peux pas sécuriser tous les cables) Sinon la nuit il n’a accès que dans le couloir est dans le salon (pour éviter qu’il nous empêche de dormir) Sinon le reste il a une cage où il peut faire ses besoins et où il peut manger et boire. Et la cage et bien sûr ouverte (je vois les critiques arriver). Pour l’alimentation je lui donne de la verdure, du foin et un peu de granulés. Il boit dans un biberon d’eau accroché dans la cage. Sinon il a des bâtons pour faire ses dents. Je vais essayer de prendre une photo plus zoomer.

Veto2006

J’ai oublié de préciser que la chose est accrochée à ses poils et non à sa peau

Veto2006

Tout à été dit dans la réponse précédente sur le problème qu'a votre lapin. J'ajouterais que je vous conseille dans tous les cas d'aller faire un check up chez un veto spe NAC, votre lapin vient d'animalerie et peut être porteur de maladies dues à leurs conditions de détention et des élevages juste infâmes qui fournissent les animaleries. A votre place j'irai au plus vite faire un contrôle de santé chez un veto compétent. Et à l'avenir, évitez les animaleries. Les conditions sanitaires sont déplorables et les élevages d'où il viennent sont immondes. Si vous aviez comment les lapins sont maintenus et dans quelles conditions sanitaires, d'une part vous ne mettriez pas d'argent dans tout cela et d'autre part vous auriez peur de prendre un animal qui vient de ce genre d'élevages. C'est le meilleur moyen d'avoir un lapin malade ou un lapin qui meurt rapidement à cause des maladies. Allez vérifier si tout va bien chez lui. Les associations et refuges sont remplis de lapins abandonnez, tournez vois vers eux à l'avenir.

Oui je comprends. Après il faut savoir que les refuge près de chez moi n’ont pas beaucoup de lapins ou si ils en ont ce n’est pas les des lapins nains donc...

J’essaierai de prendre vite un rendez-vous avec le vétérinaire prochainement.

Mai pour revenir au sujet , avez vous une idée de qu’est ce que cela peut être ?

Utilisateur anonyme

Tout à été dit dans la réponse précédente sur le problème qu'a votre lapin. J'ajouterais que je vous conseille dans tous les cas d'aller faire un check up chez un veto spe NAC, votre lapin vient d'animalerie et peut être porteur de maladies dues à leurs conditions de détention et des élevages juste infâmes qui fournissent les animaleries. A votre place j'irai au plus vite faire un contrôle de santé chez un veto compétent. Et à l'avenir, évitez les animaleries. Les conditions sanitaires sont déplorables et les élevages d'où il viennent sont immondes. Si vous aviez comment les lapins sont maintenus et dans quelles conditions sanitaires, d'une part vous ne mettriez pas d'argent dans tout cela et d'autre part vous auriez peur de prendre un animal qui vient de ce genre d'élevages. C'est le meilleur moyen d'avoir un lapin malade ou un lapin qui meurt rapidement à cause des maladies. Allez vérifier si tout va bien chez lui. Les associations et refuges sont remplis de lapins abandonnez, tournez vois vers eux à l'avenir.
Oui je comprends. Après il faut savoir que les refuge près de chez moi n’ont pas beaucoup de lapins ou si ils en ont ce n’est pas les des lapins nains donc... J’essaierai de prendre vite un rendez-vous avec le vétérinaire prochainement. Mai pour revenir au sujet , avez vous une idée de qu’est ce que cela peut être ?

Vous dites plus haut que c'est une bonne action de les sauver de là. Mais en fait non. Si vous en achetez un, ils devront le remplacer par un autre et ainsi de suite. Et cette horreur va continuer. Malgré vous, vous aidez à faire continuer ces horreurs en injectant de l'argent dedans. Alors la vraie bonne action, c'est de prendre un lapin en association. Certaines assoc proposent même le covoiturage si la famille adoptants est loin.

C'est triste de voir ces lapins en animalerie mais les acheter n'aide pas à ce que ça s'arrête. Ça fait continuer tout ça.

Il ne faut pas essayer, il faut prendre un rdv avec un veto NAC pour le check up important et pour le faire vacciner plus tard.

Et non, je ne sais pas ce que ça pourrait être. Je n'ai jamais vu ça. Et personne ici ne pourra vous le dire à coup sûr, mais seulement un veto compétent qui l'examinera en direct.

Pinpinv

J’ai oublié de préciser que la chose est accrochée à ses poils et non à sa peau

Alors à 99%, je pense que c'est un morceau d'excréments. Vous pouvez le retirer

Veto2006

J’ai oublié de préciser que la chose est accrochée à ses poils et non à sa peau
Alors à 99%, je pense que c'est un morceau d'excréments. Vous pouvez le retirer

D’accord , donc sa ne va pas lui faire mal ?

Veto2006

Tout à été dit dans la réponse précédente sur le problème qu'a votre lapin. J'ajouterais que je vous conseille dans tous les cas d'aller faire un check up chez un veto spe NAC, votre lapin vient d'animalerie et peut être porteur de maladies dues à leurs conditions de détention et des élevages juste infâmes qui fournissent les animaleries. A votre place j'irai au plus vite faire un contrôle de santé chez un veto compétent. Et à l'avenir, évitez les animaleries. Les conditions sanitaires sont déplorables et les élevages d'où il viennent sont immondes. Si vous aviez comment les lapins sont maintenus et dans quelles conditions sanitaires, d'une part vous ne mettriez pas d'argent dans tout cela et d'autre part vous auriez peur de prendre un animal qui vient de ce genre d'élevages. C'est le meilleur moyen d'avoir un lapin malade ou un lapin qui meurt rapidement à cause des maladies. Allez vérifier si tout va bien chez lui. Les associations et refuges sont remplis de lapins abandonnez, tournez vois vers eux à l'avenir.
Oui je comprends. Après il faut savoir que les refuge près de chez moi n’ont pas beaucoup de lapins ou si ils en ont ce n’est pas les des lapins nains donc... J’essaierai de prendre vite un rendez-vous avec le vétérinaire prochainement. Mai pour revenir au sujet , avez vous une idée de qu’est ce que cela peut être ?
Vous dites plus haut que c'est une bonne action de les sauver de là. Mais en fait non. Si vous en achetez un, ils devront le remplacer par un autre et ainsi de suite. Et cette horreur va continuer. Malgré vous, vous aidez à faire continuer ces horreurs en injectant de l'argent dedans. Alors la vraie bonne action, c'est de prendre un lapin en association. Certaines assoc proposent même le covoiturage si la famille adoptants est loin. C'est triste de voir ces lapins en animalerie mais les acheter n'aide pas à ce que ça s'arrête. Ça fait continuer tout ça. Il ne faut pas essayer, il faut prendre un rdv avec un veto NAC pour le check up important et pour le faire vacciner plus tard. Et non, je ne sais pas ce que ça pourrait être. Je n'ai jamais vu ça. Et personne ici ne pourra vous le dire à coup sûr, mais seulement un veto compétent qui l'examinera en direct.

Merci pour vos conseils

D’ailleurs à quel âge peut on vacciner un lapin sachant que le mien a 2 mois ?

Amel'
Amélie, 17ans

Effectivement le seul moyen de sauver un animal en animalerie est de ne pas le payer

" Amel' Passionnée "