Bonsoir.
Comme je l'ai dis dis sur un autre post, j'ai désormais grisouille depuis deux mois, et tout allait bien avec Houpette (la plus vielle et la dominante) mais j'ai remarqué depuis peu un changement dans leurs comportement...
Parfois Houpette roucoule en s'approchant de Grisouille ce qui est normal, mais depuis peu Grisouille roucoule en s'approchant de Houpette, et Houpette lui fonce dessus mais sans violence.
Mais aussi des fois quand Grisouille dort, si Houpette s'approche de trop, Grisouille lui met un énorme coup de tête et semble énervé.
A d'autre moment, si Grisouille se colle à Houpette, celle ci saute sur elle même et s'enfuit à tout allure en bousculant Grisouille, et des fois Grisouille fait cela avec Houpette.
Alors est-ce que ces deux chonnes ne s'aiment pas ? Pourtant en sortie elles se suivent en discutant (pouik pouik) et en courant partout, mais si une s'approche trop elle se bouscule et s'enfuient (ou elle sursaute, et fait un demi tour en sautant) en couinant d'un style énervé.
Houpette à un an et grisouille 5 mois, est-ce que c'est normal ce comportement ?
EDIT: J'ai oublié que Houpette à ses périodes ou elle roucoule en bousculant Grisouille et en remuant l'arrière train, elle ne le fait pas constamment mais si des fois elle le fait plus que d'autre, je pense que c'est ses chaleurs ?
Parfois elles se poursuivent dans la cage en couinant très fort, Houpette bouscule Grisouille et lui marche quasiment dessus...