Mouais pas d'accord avec véto junior conseil.
Une chatte a ses chaleurs a 6 mois voir moins c'est pas pour ça qu'elle est prête a se faire engrosser.
Un éleveur qui se respecte ne fait jamais reproduire les cochons d'inde si jeunes !
J'espère que tout se passera bien et j'espère qu'elle ne fera plus d'autres portées
Tout a fait d'accord avec vous.. Et puis, on ne laisse pas ses cochons d'Inde dans un parc sans surveillance et encore moins en liberté dans son jardin avec tout les dangers que cela impose..
" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Mouais pas d'accord avec véto junior conseil.
Une chatte a ses chaleurs a 6 mois voir moins c'est pas pour ça qu'elle est prête a se faire engrosser.
Un éleveur qui se respecte ne fait jamais reproduire les cochons d'inde si jeunes !
J'espère que tout se passera bien et j'espère qu'elle ne fera plus d'autres portées
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Bonjour,
A 5 mois, elles sont assez développées pour avoir des petits. Tu devrais avoir des petites portées (2/3 bébés). Il n'y a pas grand chose que tu puisses faire, elle risque d'accoucher la nuit et tu ne les verras qu'au petit matin, tout propre.
Si jamais il y avait un soucis il faut être là sur le moment même, mais elle préfèrera le faire dans le noir et sans observation.
Si elle mange, boit et se porte bien, il ne devrait pas y avoir de soucis à te faire. Penses à changer régulièrement la cage pour qu'elle reste propre à l'arrivée des petits.
Cordialement,
Audrey
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pas formé du tout pour porter des petits : 560 g ! gros risque de mort pendant la mise bas de la mère et /ou petits... Malheureusement :(
Véto et avortement direct. Quand on aime son animal on se fiche du prix de l'opération , et non l'avortement n'est pas plus risqué qu'une stérilisation donc ce n'est pas une excuse pour ne pas le faire.
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "