Bonjour à tous !
Avant tout, étant nouveau je me présente !
Je m'appelle Ben, 24 ans, je vie avec ma copine sur Paris et nous avons adopté une petite femelle chon que nous avons nommé Jeanne !
Alors voilà ce qui me pose soucis..
Une semaine après l'achat de Jeanne (où elle allait très bien), elle s'est soudainement mise à éternuer et à avoir comme une sorte de toux. Ma copine étant une habitué des chons depuis sa jeunesse elle m'a dit de ne pas m’inquiéter. Mais il s'avère que peu de temps après ça, j'ai eu l'impression qu'elle ne ne nourrissait plus DONC ni une, ni deux, j'ai foncé à la véto, pour faire un check-up et me rassurer..
Bilan de la véto : Pas de problème de respiration à première vu, pas de soucie d'intestin donc pas de constipation. Mais dans un souci possible d'infection elle m'a donné un antibio à lui administrer matin et soir (Baytril) et un mélange à lui donner tout au long de la journée pour relancer son appétit et son système digestif. À côté de ça je lui administre 1Ml de vitamine C par jour.
Le soucis étant que l'antibio n'a pas eu l'ai de faire de l'effet. Elle n'éternue plus du tout ça d'accord mais ne serait-ce qu'hier soir, elle a toussé 4fois d'affilé à deux reprises à 20min d'intervalles (pour les précisions ^^) et depuis hier soir elle fait comme des petits saut sur elle même sans pousser de petit cris particuliers....
Donc je me fais beaucoup de soucis.. Pour ce qui est de la toux on pense, moi et ma copine, que cela pourrait simplement venir du fait qu'en mangeant elle pourrait avaler un peu de travers et donc engendrer une petit toux le temps de tout faire passer. Et pour les petits sauts j'ai lu que c'était un signe de "joie" chez les chon mais j'ai aussi lu que cela pouvait venir de parasites...
Je voulais avoir vos avis sur tout ça, savoir s'il y avait vraiment matières à s’inquiéter ou non !
Merci d'avance de vos réponses, désolé aussi de la taille du post, j'espère que certains lel irons jusqu'au bout car l’inquiétude se fait grandissante ici.. Et si vous avez besoin de plus d'info (marque et type de litière, des croquettes, de la Vitamine C, etc) n'hésitez pas !
Merci encire d'avance !