Chon qui n'aime pas son enclos

Utilisateur anonyme

J'ai acheté un enclos / parc pour Oreo car je le trouvais trop à l'étroit dans sa cage d'un mètre. J'ai mis tout ce qu'il fallait dans l'enclos : 2 cabanes, foin, eau, coin litière, tunnel, etc. Le problème c'est que lorsque je le mets dedans, il reste prosté toute la journée sous sa cabane. Je le mets dans le parc et il se réfugie immédiatment sous sa cabane. Je lui donne sa nourriture préférée (feuilles d'endives) et quand je rentre le soir je constate qu'il n'y a pas touché ni au reste de sa nourriture. J'ai l'impression qu'il ne bouge de la journée car il est exactement au même endroit que lorsque je le laisse le matin... Du coup je le remets dans sa cage et là il n'a plus du tout la même attitude...

Je trouve dommage qu'il ne profite pas de l'espace de son grand parc, je ne sais pas si je dois persévérer ou abandonner le parc. Qu'en pensez-vous ? Avez vous des astuces pour qu'il s'habitue au parc ?

7 réponses
Celine2

Je pense que ton oreo déprime . Tu devrais lui prendre un copain et la tu vas voir qu il utilisera l espace que tu lui donne. Pour l instant dans le parc il s ennuie .

Utilisateur anonyme

Je compte lui prendre un copain mais comme je dois bientôt partir à l'étranger un mois je prendrais mon nouveau chon à mon retour.

S'il déprimait je pense qu'il déprimerait aussi dans sa cage, or il n'a pas du tout le même comportement dans sa cage et dans son parc.

Celine2

Sa cage c est bon repéré c est normal .... Dans son parc il y à peut être trop d espace et il ne sait pas quoi en faire. Laisse le dans sa cage alors

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'il perd juste ses repères c'est tout, comme quand un chon vient d'arriver il reste prostré dans un coin. Essaie de le sortir tous les jours il va finir par y prendre gout

Pour info Cowboy et Bandit les premiers jours d'enclo extérieur ils ont passé l'aprem dans leur dodo 😈 ils ont du manger la bonne herbe 2 minutes à tout casser

Du coup le 3eme jours j'ai pas mis de dodo ! Ils ont visité, mangé, joué, ont dormi un peu sans dodo.

Depuis ils vont faire la sieste dans le dodo en milieu d'aprem et en début et fin d'aprem ces messieurs s'éclatent dans leur enclos. Il va s'y habituer t'inquiete

Amel'
Amélie, 17ans

Tu devrais mette la cage dans le parc ou le parc autour de la cage ^^ Comme ça il aura un minimux de repère et pourras exploré si il le veux et rester dans sa cage pour être en sécurité

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Celine2 : je lui ai acheté un enclos pour qu'il ait plus d'espace et je sais que c'est mieux pour lui donc non, je ne le laisserai pas dans sa cage.

Mary et Amel Finalement, hier, j'ai persévéré, je l'ai remis dans son enclos et il était comme un petit fou, il courrait partout et explorait chaque recoin, il mangeait et se mettait debout pour réclamer ses câlins comme il le fait dans sa cage.

La seule différence c'est que hier je suis restée avec lui tout le temps (dans la même pièce), il a passé l'après midi et la soirée dans son enclos et ça s'est super bien passé.

En fait je pense que ce qui le perturbait c'est d'être dans un environnement nouveau sans ma présence. J'aimerai bien qu'il s'habitue à son enclos pour quand je ne serais pas là car c'est justement dans ce but que je lui ai pris.

Amel je vais tenter le coup de la cage dans l'enclos, il faut juste que je trouve un moyen pour qu'il puisse entrer et sortir facilement.

Utilisateur anonyme

Les ponts en bois articulable c'est bien pour faire une sortie de la cage a extérieur.

Moi ils ont plusieurs descentes en palette, et c'est parfait.