[Chon] Probleme peau et comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acquérir un cochon d'inde male et mon erreur a été de le prendre en animalerie. Je ne sais pas grand chose de lui, il doit avoir entre 1 mois et 2 mois, il a le poil long et il est extrement peureux meme s'il aime bien les calins.

Je l'ai depuis 4 semaine maintenant...

Il n'est pas tres actif... Hormis manger, il ne désire toujours que se réfugier sous l'abri s'il est a porté.

Je l'ai amené chez un véto apres 2 semaines car il avait comme une boule sur le coté : La véto m'a prescris de l'Imaveral mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne car elle n'est pas spécialisé NAC. Je souhaiterais voir un spec NAC mais il est a 1h20 de transport et j'ai peur de traumatiser mon chon encore plus.

Voici une photo de ce qu'est devenu la boule ; je penche pour une teigne mais je n'en suis pas sur... qu'en pensez vous ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Teigne ou Gale pour moi...

Il se gratte ?

Tu peux mettre de la Pévaryl, 1 fois tous les 2 jours, avec une compresse.

Si ça s’infecte, met de la Bétadine (jaune).

Je te conseille d'aller chez le véto, je pense qu'il te donnera du Douxo Calm pour que les poils repoussent et de la Pévaryl pour enlever les mycoses (j'avait eu ça pour mon cochon d'Inde qui avait la Teigne)

Utilisateur anonyme

non je le vois jamais se gratter en periode normal. je veux dire par la, quand je lui met du produit ou de la betadine jaune, il se mort un peut cet endroit meme si j'essaye de l'en empecher... je trouve ca difficile de le traiter, j'ai peur de le traumatiser plus qu'il ne l'est deja.

Il bouge beaucoup quand je l'examine, quand je lui donne la vitamine c a la pipette ou quand je le soigne

Utilisateur anonyme

C'est normal, il a peur et puis vous l'avez depuis pas très longtemps.

Il faut quand même le traiter, et quand il tourne sa tête pour se mordre, repousse délicatement sa tête, ou tient-là délicatement derrière les oreilles.

Quand tu lui a mis de la bétadine,tu peut aussi, en attendant que ça sèche, lui donner un légume qu'il adore, comme ça il ne s'occupera pas de sa plaie..

Utilisateur anonyme

Le Pevaryl ca se trouve facilement ? Quel difference avec l'Imaveral ? merci des conseils en tout cas.

Utilisateur anonyme

Oui, en pharmacie, et c'est pas cher en plus. ( environ 4 euros )

Le mieux, c'est de prendre en liquide (ça existe en poudre, liquide ou spray) et d'appliquer doucement avec une compresse. (en poudre ça asséchera sa plaie)

Je ne connais pas l'Imaveral par contre..

De rien.

PS : Pour la Pévaryl, tu peux aussi prendre de L'Econazole, c'est l'équivalent en générique ;)

Utilisateur anonyme

moi perso je n'ai qun consseille a te donner ne les prend jamais jamais en annimalerie jen et pri 2 en annimalerie et il son mort en meme pas 1 moi