CHON NOURITURE complète ?

Kelinda

Bonjour

j ai lu un peu partout que les cochon d inde avaient besoin de légume frais (et peut etre aussi de fruit , ca j en suit pas sur) chaque jour

je me demande alors ,pourquoi c est marquer sur les paquet nourriture cochon d inde, complet ?

est ce que ca vat vraiment dire complet car, si c était le cas il n aurait pas besoin de nouriture fraiche chaque jour

j ai jamais eu de chon, je vous rassure ,c est juste que je suis intereser d en avoir un un jour peut etre car, il semble pour certain assez sociable ,et qu il n ont pas besoin de litiere , juste un couchage absorbant ,contrairement a la gerbille que j ai

merci d avance pour les reponse

13 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

oui il le peuvent mais après il faut une bonne alimentation

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lildrek

Bonjour,

Je me permets de partager une thèse intéressante et complète sur le cochon d'inde: https://oatao.univ-toulouse.fr/980/1/debouch_980.pdf .

On y retrouve notamment tout un chapitre sur l'alimentation où en conclusion l'alimentation la plus riche ce compose de la façon suivante (exemple):

¾ 10-20g de nourriture sèche énergétique (granulés complets de préférence)

¾ 40-70g de nourriture fraîche (varier chaque jour)

¾ 1 ou 2 poignées de foin de bonne qualité (pour l’apport cellulosique)

A adapter en fonction du poids de son cochon :)

Amel'
Amélie, 17ans

Très intéressant !!

" Amel' Passionnée "