CHON NOURITURE complète ?

Kelinda

Bonjour

j ai lu un peu partout que les cochon d inde avaient besoin de légume frais (et peut etre aussi de fruit , ca j en suit pas sur) chaque jour

je me demande alors ,pourquoi c est marquer sur les paquet nourriture cochon d inde, complet ?

est ce que ca vat vraiment dire complet car, si c était le cas il n aurait pas besoin de nouriture fraiche chaque jour

j ai jamais eu de chon, je vous rassure ,c est juste que je suis intereser d en avoir un un jour peut etre car, il semble pour certain assez sociable ,et qu il n ont pas besoin de litiere , juste un couchage absorbant ,contrairement a la gerbille que j ai

merci d avance pour les reponse

13 réponses
Bibichon

Le mot "complet" est ultra mensonger! La base de l'alimentation du cochon d'inde doit être le foin et les légumes (ils apprécient aussi les fruits mais ils sont moins nécessaires et ne doivent pas être donnés en trop grande quantité car trop sucrés). Sans le foin: le cochon d'inde aura un mauvais transit et sera sujet à des pb digestifs qui peuvent être mortels. Sans les légumes: carences en vitamines, notamment vit C et les problèmes engendrés sont aussi mortels.

Pour la litière effectivement un dry bed ou couverture polaire peut suffire.

Par contre on adopte toujours deux chons et pas un seul! Ce sont des animaux grégaires.

Amel'
Amélie, 17ans

Par contre ok un polaire/un drybed mais il est impératif de retirer les crottes tous les jour .-.

" Amel' Passionnée "

La base de l'alimentation du cochon d'inde est le foin et les légumes avec à côté des extrudés, il existe quelles bonnes marques comme cavia complete, grainless ou oxbow.

Comme dit plus haut, les cochons d'Inde sont grégaires donc si vous souhaitez en avoir un jour, il faudra en prendre minimum 2.

Candylegend

Considérez les granulés comme mcdo ou kfc.

De temps en temps ok, c'est-à-dire une petite portion dans la journée pour un petit plaisir pas très sain.

Mais en réalité ils aiment encore plus les légumes. (liste de légume sur "CobayesClub")

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Oui alors chercher des granulés de hyper bonne qualité qui serait donc un burger maison ( pour rester sur ce que dit Candy legend )😁 donc quand même à donner de temps en temps .

Attention info humain/ cochon d Inde les burgers / granulés si mangés trop fréquemment peuvent provoquer l obésité ou le surpoids 🤣.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Bon tout ça pour dire que il ne faut pas donner trop de ses cochonneries ( certainement bonnes 😉)

Sinon après le surpoids le chon pourrait avoir des carences si il trie et qu il délaisse sa nourriture saine .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Candylegend

Elles sont sympa nos comparaisons 😁 😁 😁

Mais sincèrement, c'est comme ça je vois les choses, même si c'est pas optimal pour leurs santé, ça leurs fait plaisir le matin, comme nous humains quand on mange des sucreries sachant que c'est mauvais pour notre santé

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Oui j adore

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kelinda

BONJOUR

merci pour vos réponse et je comprend mieux maintenant ,oui je sais qu il faut se méfier de se qu on nous vend car c est pas et rarement vrai que tel ou tel sachet est bon il faut décortiquer les ingrédient et autre pour faire sont choix , j ai un chat.

Donc un chon na pas besoin de nouriture industriel sachet spécial chon , juste du foin a volonté et légume frais lui suffit ?

OUI je sais qu"ils sont grégaires et doivent etre deux minimlum

bon merci des info ca me servira un jour si j en prend deux

Candylegend

Techniquement non, ils peuvent se passer de granulé.