Chon mâle qui se frotte le derrière excessivement

Mélou6327

Salut à tous !

Ce message peut paraître bête mais comme c’est mon premier cochon d’inde mâle je ne suis pas au point..

Je l’ai depuis septembre 2019 et tout se passe bien.

Le soucis c’est qu’il se frotte tout le temps les fesses. Quand je reste à côté je vois bien sa glande « sortir » pour qu’il laisse son odeur.

Mais il le fait à peine il se déplace de son biberon à sa gamelle, ou alors quand il monte sur son couchage, enfin entre chaque action il se frotte.. Quand il est heureux et fait ses sauts c’est encore pire ^^ Quand il se balade dans l’appartement il laisse carrément des traînées de liquide avec une odeur tellement malodorante que ça donne des hauts le cœur...

J’ai vu que ça pouvait être pour se familiariser avec son environnement or il vit dans la même cage et même appartement depuis plus de 6 mois, ça peut aussi être à cause d’un sac périanal trop plein mais je lui fait toutes les 2 semaines et il n’a jamais de choses coincées ou sinon ça peut être pour marquer son territoire mais il est seul...

Je pensais que ça passerait avec le temps et pas du tout c’est l’inverse je dirais.

À savoir qu’il n’est pas stérilisé ! (Au cas où ça joue).

Je voulais juste savoir si c’était normal ou quand même excessif de le faire aussi souvent et si éventuellement vous auriez des petits conseils ou autre pour qu’il se frotte un peu moins, merci beaucoup d’avance :)

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

dalut ! Alors si tu vois qortir quelque chose ce n'est pas sa glande mais son sexe

La trainé liquide c'est surrement juste de ''urine, et qu'il frotte son derrière c'est normal c'est effectivement pour marquer son territoire

Il se peu aussi que ton chon sois exité, ce qui est assez étonnant sans femelles a l'horizon, il faut voir si ça passe mais il n'y a rien de grave

Si ça ne s'arrange pas le castrer pourrais surrement regler la chose, mais il faut bien l'emmener dans une clinique spécialisée car ce n'eqt pas non plus sans risque

" Amel' Passionnée "