chon en sous poids

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

En 2014, je m'amusais à peser mo. Coco et ma chienne pour comparer la différence de poids. Mai hier j'ai décidé de repérer repeser mon chon, que je n' avait pas pesé depuis 2014. je vois le nombre 802 grammes arriver... Je ne me soussie de rien pour le moment.. Et je monte dans ma chambre et en la rangeant, je retrouve un classeur où il y avait le poids de coco.. Je regarde, et la je vois "coco le 14/07/14, poids: 1kg200" alors qu'aujourd'hui il ne pèse que 800 g.. Voilà donc je m'inquiète un petit peu, avez vous des noms de fruit et légumes qui les fait grossir svp ?

Merci d'avance !

11 réponses
Utilisateur anonyme

La trouves tu maigre, sens-tu ses cotes à travers son pelage?

Utilisateur anonyme

Ses côtés non mais sa colonne vertébrale oui

Utilisateur anonyme

Essaye de lui donner des aliments calorique et vérifie si il fait des crottes.

Peut-être qu'il était en surpoids, avant.

Utilisateur anonyme

Donne lui plus a mangé et des aliment calorique.

Utilisateur anonyme

Pour répondre à ta question candicebi, oui il était légèrement en surpoids

mais justement c'est ce que je vous demande quels sont les aliments caloriques (candicebi melanie souris)

Utilisateur anonyme

En aliments calorique tu as: le poivron rouge, les endives, les carottes mais le mieu se sont les bananes

Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai aucune idée du poids en fonction de l'âge, les conseils précédents à suivre + vit C, tu peux dans un second temps essayer des compléments alimentaires naturels aux substances actives pour favoriser l'équilibre nutritionnel...

Chachatouille

Perso je pense que ton chon était tout simplement en surpoid et que maintenant que ses habitudes alimentaires ont changées il est plus svelt ! Y'a des chons adultes qui ne dépassent pas les 1 kilos et qui sont pourtant en très bonne santé :)

L'endive et le poivron sont des aliments qu'on peut donner chaque jour a son chon sans risquer le surpoids ce n'est pas très calorique mais riche en vit c ^^ en calorique : la carotte , la banane , la pomme ( avec modération car très très sucré et acide)

On peut avoir une photo ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses !

Et on ne le verrais pas maigre sur la photo car c'est un péruvien (style angora si tu rPréfère) il n'y a que au toucher qu'on sens.. Plusieurs personnes (sur instagram) m'ont dit de lui laisser des croquettes à volonté.. Du coup ajd il a eu double dose !

Utilisateur anonyme

Coucou,

C'est un mâle ou une femelle? Un poids de 800g n'est pas alarmant, c'est plutôt la chute de poids qui peut l'être si elle se fait en très peu de temps. N'hésites pas à le peser tous les 5/7 jours afin de vérifier qu'il ne perde pas. Si ce n'est pas le cas, je ne changerai rien.

Les grains doivent être donnés en très petite quantité, ce sont des herbivores, il ne faut pas doubler la ration pour le faire grossir. Il doit avoir du foin à disposition H24 ainsi qu'une ration de légume par jour, entre 50 et 80g/jour. Tu peux varier entre salade, endive, concombre, poivron, etc.

Il n'est pas en souspoids. Chaque cochon d'Inde est différent. J'en ai une de 700g qui est une petite chonne et qui ne grossira jamais plus. C'est son gabarit.